Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor. : Substituts

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Olivier_75
280 Visites, 11 Réponses

Inventor. : Substituts

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi lorsque je bascule mes ensembles de principale en substituts.

J'ai des pièces qui disparaisse ?
Voir capture ci-jointe, mes montant et platine de pied de mes garde-corps disparait.

2024-03-06_16h06_00.png

Et de plus mes relations sont modifiées

2024-03-06_16h36_53.png

Merci

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
ThomasB44
en réponse à: Olivier_75

Salut @Olivier_75 

Ton substitut étant une dérivée de ton ensemble, est ce que celle ci est correcte et à jour ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 12
Olivier_75
en réponse à: ThomasB44

Oui
Message 4 sur 12
ThomasB44

Sans capture d'écran, en particulier de ta dérivée, avec une vision des options saisies, impossible de le savoir.

Joins ici un prêt à emporter pour bien comprendre ton problème.

Thomas

Message 5 sur 12
Olivier_75

prêt à emporter ?????
Message 6 sur 12
ThomasB44

Un prêt à emporter permet de rassembler tous les sous-composants référencés d'un fichier.

ThomasB44_0-1709740955281.png

Thomas

Message 7 sur 12
Olivier_75

Bonjour,

ok, mais je suis désolé, je ne peux diffuser aucun fichier.

Questions dans l'ordre. :

1/ Est-il possible de mettre à jour plusieurs substitues en une seule action ou il faut le faire substituts par substituts après modification d'une ou plusieurs pièce d'un ensemble?
     Si oui, comment fait on cela.

2/ Lorsque l'on bascule un substitut en principale, pourquoi j'ai ce message.

2024-03-07_Capture 002.png

 Et pourquoi, je perds les contraintes. Comment l'éviter.?

2024-03-07_Capture 003.png

Merci

Message 8 sur 12
ThomasB44

1/ Est-il possible de mettre à jour plusieurs substitues en une seule action ou il faut le faire substituts par substituts après modification d'une ou plusieurs pièce d'un ensemble?

Des améliorations ont été apportées, tu n'as pas besoin d'ouvrir le substitut (la dérivée) pour la mettre à jour :

https://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2023/FRA/?guid=GUID-35E79C6A-ADA7-4D8A-9E85-4833C0576308

2/ Lorsque l'on bascule un substitut en principale, pourquoi j'ai ce message.

Le substitut est une dérivée qui vient remplacer l'ensemble source. Si tu places des contraintes par rapport à des faces, des arêtes etc de ton substitut, elles disparaissent dans l'état de modèle principal, les contraintes perdent donc leurs références. Il faut contraindre par rapport à des références qui ne changent pas.

Thomas

Message 9 sur 12
Olivier_75

Merci pour tes réponses.

1/ C'est ok.

2/ Quand tu parles "Il faut contraindre par rapport à des références qui ne changent pas."

De quels genre de références veux tu parler?

Merci

Message 10 sur 12
ThomasB44

Par exemple, dans un ensemble qui présente un sous-ensemble avec un substitut, tu as placé des contraintes entre plusieurs pièces.

Tu peux changer d'état de modèle et activer le substitut dans ce sous-ensemble, les contraintes sont conservées.

Maintenant, tu supprimes une pièce de l'ensemble source.

La contrainte a perdu sa référence.

Si ta contrainte est placé sur une référence du substitut, la contrainte perdra sa référence lors de la mise à jour de celui-ci.

Si tu changes les options du substitut :

ThomasB44_0-1709807473907.png

Cela peut conduire également à une perte de référence pour tes contraintes.

Thomas

Message 11 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Olivier_75 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Olivier_75 pouvez vous marquer comme solution les réponses adéquates (mais pas ma relance), merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report