Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor - Résolution axe/origine incorrect dans esquisse

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
stefbeno
266 Visites, 4 Réponses

Inventor - Résolution axe/origine incorrect dans esquisse

Bonjour,

Lorsque je redéfini le plan d'esquisse (et sur d'autres fichiers dont j'ai hérités...), j'ai ce message de Design Doctor :

stefbeno_0-1677484955588.png

en cliquant sur suivant, j'obtiens ces messages :

stefbeno_1-1677484985350.png

et

stefbeno_2-1677485001482.png

A la suite de quoi Inventor ouvre l'esquisse et me demande de sélectionner un point pour définir l'origine (ça j'y arrive à peu près) et une entité pour définir un axe (là ça coince).

Je ne sais pas quoi sélectionner, il n'accepte rien de ce que je lui propose.

ci-joint un fichier exemple.

Quel est le bon mode opératoire ?

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ThomasB44
en réponse à: stefbeno

Salut @stefbeno 

Le Design Doctor n'est plus aussi performant qu'avant, le message indique que l'esquisse a perdu son origine.

Quitter l'édition de l'esquisse et les messages du Design Doctor puis,

Clic droit sur l'esquisse, Redéfinir (Plan XZ dans ce cas précis), et sélectionner le plan de définition de l'esquisse.

ThomasB44_0-1677485469619.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 5
stefbeno

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Dans le cas du fichier fourni, j'ai essayé de sélectionner la collerette et j'obtiens ceci :

stefbeno_0-1677497171579.png

Par ailleurs, le problème initial est aussi apparu sur d'autres pièces en faisant justement cette manip de changement du plan d'esquisse.

Message 4 sur 5
ThomasB44

Les projections de géométrie sont perdues lors de la redéfinition du plan de l'esquisse...

Pour ne pas les perdre, il faut projeter des éléments comme des plans de construction ou d'origine, qui ne changeront pas en fonction du plan d'esquisse.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @stefbeno 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report