Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Rendre une esquisse adaptative

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
k.dossantosFGLW2
373 Visites, 6 Réponses

Inventor : Rendre une esquisse adaptative

Bonjour,

Je voudrais que mon esquisse soit adaptative par rapport à une arête d'une autre pièce mais lorsque je projette l'arête celle-ci est bloquée et donc ma pièce n'est pas adaptative. Comment faire ?

kdossantosFGLW2_0-1675855406312.png

Merci pour votre aide

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Rendre une esquisse adaptative

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
CCarreiras
en réponse à: k.dossantosFGLW2

Bon Jour.

L'arête est verrouillée car c'est une projection de la pièce (ligne jaune).
Si vous modifiez la pièce conçue, l'esquisse s'adaptera.

CCarreiras

EESignature

Message 3 sur 7
Fabian_perree
en réponse à: CCarreiras

Bonjour @CCarreiras,

je ne suis pas d'accord, le symbole de projection d'une arrête est celui-ci, la couleur jaune étant dépendante du schéma de couleur choisie et de la personnalisation, elle n'est pas forcément une bonne indication : 

Fabian_perree_0-1675856488387.png

Pour les arrêtes qui se retrouvent verrouillées à la projection (et qui ne vont pas se modifier si il y' a modification des pièces d'origines)  :

Fabian_perree_1-1675856508288.png

Cela arrive généralement avec des projections de génératrices et arêtes coupées.

Fabian_perree_2-1675856641315.png

Parfois également lors du partage d'esquisse mais j'ai l'impression que cela a été corrigé sur 2023.

@k.dossantosFGLW2As tu utilisé la projection classique ou la projection des arêtes coupées, essayes de projeter la face plutôt que l'arête, est ce le même problème ? Peux tu nous faire un prêt à emporter ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 7

J'ai utilisé une projection classique. Oui en effet mon arête projeté est bien bloqué (symbole du cadenas)

kdossantosFGLW2_0-1675859800460.png

Message 5 sur 7

Impossible de sélectionner une face pour la projeter. Je vous envoie les fichier.

Merci.

Message 6 sur 7

Je n'ai pas de problème particulier,

Fabian_perree_0-1675872129372.png

Quelle version d'Inventor ? Les mises à jour sont faites ?

Dans les options d'applications, onglet Ensemble, est ce que les options suivantes sont cochées ?

Fabian_perree_1-1675872228373.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 7 sur 7

Bonjour,

Merci pour votre aide. En effet j'avais beau chercher dans les options je ne trouvais pas celle qui allait, je pensais que ce serait plus dans l'onglet "Esquisse".  Maintenant ça fonctionne avec ces 2 options cochés.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report