Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Récupérer longueur d'une ipart dans liste de piece

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
483 Visites, 1 Réponse

Inventor : Récupérer longueur d'une ipart dans liste de piece

Bonjour,

Je souhaite récupérer la longueur de pièces paramétrées dans la liste de pièce d;inventor 2017

Par exemple, j'ai des tubes avec une longueur pilotée par des paramètres. Je souhaite sortir cette longueur sur les plans pour prévoir les découpes.

Pouvez vous m'aider et me dire comment récupérer et afficher ce paramètre de longueur ?

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

Brice

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
gmassart
en réponse à: Anonymous

Bonjour

Dans l'ipart il faut "exporter" les paramètres nécessaires. Dans le menu paramètres, il y a une colonne exporter, il faut la cocher.

Elle sera ensuite disponible dans la nomenclature.

Idéalement il faut régler la nomenclature directement dans l'ipart, astuce à savoir il est possible de mettre un "=" dans l'ipropriété"numéro de pièce".

Exemple il faut mettre ça

=<Stock Number> - <G_L>

Où Stock Number est la propriété "numéro d'appro" qui est par exemple "Profil X"

Où G_L est le paramètre exporté qui correspond à la longueur du profil.

Ne pas oublier les "<" et ">" sinon ça ne fonctionne pas et aussi le "=" au début. Un "fx" apparaîtra à côté de la propriété "numéro de pièce".

Autre point pour ne pas voir les "0" après la virgule et choisir si l'on veut voir l'unité, faire un clic droit sur le paramètre, format des propriétés personnalisés et là tu peux choisir pas mal d'option, perso j'ai mis précision à "0", pas de chaîne d'unités et pas de zéros à droite.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report