Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : problème ouverture fichier .STP

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Julien.Mar
199 Visites, 5 Réponses

Inventor : problème ouverture fichier .STP

Bonjour,

je rencontre actuellement un soucis avec Inventor 2023, je ne parviens pas a ouvrir de fichier .STP le chargement de celui ci reste coincé a 95% avant de planter. J'ai essayé avec différent fichiers step dont certain que j'vais réussi a ouvrir dans mes version ultérieures.

Avez vous une solution?

Merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
problème ouverture fichier .STP

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
MkEHWD
en réponse à: Julien.Mar

Bonjour, j'ai eu le même problème récement... J'ai une question pour toi, comment ouvres-tu ton fichier .step? Passes-tu pars la fonction "importer" dans un .ipt ou c'est une autre méthode? 

Avant, j'ouvrais mes .step par la fonction "ouvrir" d'inventor, par contre, det que le .step était trop volumineux il plantait. Aujourd'hui, je passe pars une part et la fonction import et tout va bien.

Message 3 sur 6
Julien.Mar
en réponse à: MkEHWD

Bonjour qwiqwi25

Je viens d'essayé en important avec la fonction d'importation et je suis toujours bloqué à 95% malheureusement

Message 4 sur 6
tristan-haller

Bonjour,

Un certain nombre de Fichier STEP non jamais fonctionner cher moi également (erreur lors de l'import...), mais le fait que tous vos fichier STEP, y compris ceux anciennement compatible cesse de l'être, me fais penser à une corruption d'installation. (au minimum du module d’import STEP…)

Avez-vous vérifier votre capacité d'import des autres format CAD similaire ? (.SAT . IGES...) 

Avez-vous vérifié votre capacité à exporter un STEP depuis Inventor ?

Pour résoudre rapidement, je commencerais par une réinitialisation d'inventor 2023, puis une réinstallation si ça ne suffit pas.

Bon courage.

Message 5 sur 6
Julien.Mar
en réponse à: tristan-haller

Bonjour Tristan,

La réinitialisation d'Inventor a résolu mon problème merci beaucoup.

Bonne journée

Message 6 sur 6
tristan-haller

Parfait !

Bonne continuation.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report