Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Problème de lien apparences personnalisées

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
alexis_rappelle
451 Visites, 11 Réponses

Inventor : Problème de lien apparences personnalisées

Bonjour,

Nous avons créés pour notre service une bibliothèque d'apparence personnalisé afin de gagner un peu de temps et d'avoir les mêmes visuels sur nos documents. Problème, très souvent le lien de l'image est perdu et nous devons rechercher le lien. Savez vous d'où ça peut venir ?

J'ai essayé de décharger et recharger la biblio rien n'y fait.

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
ThomasB44
en réponse à: alexis_rappelle

Salut @alexis_rappelle 

Pour plus de précisions, quelle est ta version d'Inventor ?

Le problème est-il lié uniquement à ta bibli perso ? Pas de soucis du côté des bibli standards ?

Ensuite une simple vérification, il te faut pour cela une pièce ou un ensemble qui présente cette image d'apparence manquante, puis :

Gérer/Styles et normes/Mettre à jour

ThomasB44_0-1695111907247.png

Est ce que l'apparence concernée apparait dans la liste avec ta bibli ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 12
alexis_rappelle
en réponse à: ThomasB44

Bonjour,

Nous sommes en version 2022 et le problème est lié à notre bibliothèque personnalisée, pas de soucis sur le standards.

Quand je changes les styles avec problème et que je regardes la mise à jour, je n'ai rien ...

Message 4 sur 12
ThomasB44

Très bien, cela signifie que le chemin de l'image enregistré dans ton document est conforme à ta biblio perso.

Si tu édites ton apparence, au survol du nom de l'image, le chemin apparaît en info bulle :

ThomasB44_0-1695113161452.png

Est-il conforme et accessible ?

Le chemin est-il identique sur tous les postes qui utilisent cette bibli ?

Enfin, les caractères spéciaux (éè'*) sont à proscrire dans les noms des fichiers.

Si ce n'est pas le cas, il faut corriger l'apparence, enregistrer dans la bibli, puis mettre à jour le document suivant cette bibli.

Thomas

Message 5 sur 12
alexis_rappelle

Purée effectivement le lien n'est pas bon .... La personne qui nous a fait la biblio l'avait surement créée sur son ordi puis déplacée ....

Les caractères spé sont vraiment à enlever ?

Comment je dois procéder pour refaire le lien correcte de mes apparences et ne plus avoir le problème ?

Désolé mais c'est pas moi qui ait fait la création ...

Merci.

Message 6 sur 12
ThomasB44

Pour corriger le lien, tu modifies l'apparence puis :

Gérer/Styles et normes/Enregistrer

Il devrait te proposer d'enregistrer ton apparence modifiée dans ta bibli perso.

Pour les autres documents qui utilisent cette apparence, il faudra les ouvrir et mettre à jour :

Gérer/Styles et normes/Mettre à jour,

avec l'option : Mettre à jour les styles dans tous les documents enfants, cochée si nécessaire.

Les fichiers qui présentent cette apparence devraient apparaitre.

Pour les caractères spéciaux, il s'agit d'un conseil et pas d'une obligation.

Toutes les textures Autodesk (C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Materials\Textures\) sont nommées ainsi, sans espace et sans caractère spécial. Lors d'export dans d'autres formats, la texture peut disparaitre simplement à cause de cela. Je n'ai pas expérimenté personnellement tous les formats de fichiers, mais j'ai eu ce désagrément.

Thomas

Message 7 sur 12
alexis_rappelle

Avec un peu de chargement ça semble fonctionner je vais essayer sur le reste quand j'ai un moment.

Merci.

Message 8 sur 12
ThomasB44

Si ton apparence est déjà présente dans ton gabarit, il faut le corriger également.

Ouvrir le gabarit, mettre à jour, ou bien, supprimer cette apparence du document.

Il arrive parfois que l'affichage ne se corrige pas. Mais si tu fermes puis ouvres à nouveau le document c'est correct.

Si vraiment ça ne passe pas, il faut purger l'apparence du document.

Par exemple en réglant l'apparence sur "Par défaut", puis Gérer/Styles et normes/Purger, il devrait te proposer de supprimer ton apparence du document. Enfin affecter à nouveau ton apparence, qui sera copiée depuis ta bibli vers ton document.

Thomas

Message 9 sur 12
alexis_rappelle

Super merci ça fonctionne effectivement c'est le gabarit le soucis. Un peut laborieux car je ne peux pas changer toutes les apparences d'un coup je dois fermer et rouvrir le gabarit après chaque modif mais c'est pas grave on va faire ça tranquille.

Merci beaucoup !

Message 10 sur 12
ThomasB44

Ravi que ton problème soit résolu 👍

Malgré tout je ne comprends pas ta réponse avec ton gabarit :

je ne peux pas changer toutes les apparences d'un coup je dois fermer et rouvrir le gabarit après chaque modif

En utilisant la commande que je t'ai indiquée plus haut, Inventor devrait te proposer de mettre à jour tous les styles du document qui sont différents de la bibliothèque sélectionnée.

De plus, ces styles ne sont pas utilisés dans ton gabarit ?

Thomas

Message 11 sur 12
alexis_rappelle

Quand je parles de gabarit c'est les fichiers sources des nouvelles pièces dans le dossier gabarit, je ne sais pas pourquoi l'application à tout les enfants était grisée.

Par contre je rencontres un autre problème, je ne trouves rien sur le sujet.

Dans une démarche de gain de place sur le serveur nous avons réalisé un dossier bibliothèque personnalisé qui intègre les gabarits et styles pour éviter de les avoir dans tous nos projets, sachant que nous en avons beaucoup.

Quand j'utilise le dossier biblio il y a pas de soucis, par contre le nouveau projet, les apparences ne fonctionnent pas et j'ai un message d'erreur à la création de pièce ou ensemble, tu sais pourquoi ?

Les liens sont tous identiques.

Message 12 sur 12
ThomasB44

Quand je parles de gabarit c'est les fichiers sources des nouvelles pièces dans le dossier gabarit, je ne sais pas pourquoi l'application à tout les enfants était grisée.

C'est normal, ton gabarit n'a pas d'enfant s'il s'agit d'une pièce seule, ou d'un assemblage sans pièce dedans par exemple. L'option est donc grisée.

les apparences ne fonctionnent pas et j'ai un message d'erreur à la création de pièce ou ensemble, tu sais pourquoi ?

Le message indique que les styles du document (ici ton gabarit) sont différents des styles de la bibliothèque active, qui est celle sélectionnée dans ton fichier projet.

2 solutions :

1. Mettre à jour le gabarit avec la bibliothèque active du projet
  2. Changer la bibliothèque (Apparences et matériaux) du projet, pour qu'elle coïncide avec le gabarit

Tu n'auras plus le message lors de la création d'un fichier lorsque ces styles seront identiques entre le projet et le gabarit.

Thomas

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report