Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : pistes pour afficher rapidement un ensemble

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
tristan-haller
201 Visites, 7 Réponses

Inventor : pistes pour afficher rapidement un ensemble

Bonjour à tous

existe-t-il une méthode pour insérer un fichier DWF dans un ensemble en tant que variante des éléments qu'ils représentes?

Serait-il possible de conserver l'affichage surfacique de mes sous-ensemble sans recalculer les corps ni les contraintes ?

Peut-on désactiver temporairement l'ensemble des liens d'adaptativités pour éviter les recalcules en cascade ?

De manière générale quelle méthode utilisez-vous pour conserver une visualisation 3D dans les grands ensembles ? 

Utilisez-vous les addon de type recap-pro et si oui comment faites-vous pour en tirer le meilleur parti ?

J'explore ici des solutions à but purement graphique pour faire des présentations en live ou prendre de simples screenshot.

Au plaisir de vous lire !

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
gmassart
en réponse à: tristan-haller

Niveaux de détails, substituts, gestion des affichages aussi ça aide.

Personnellement je gère en niveau de détails, ça impose un peu de rigueur et aussi du nommage correcte pour s'y retrouver

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 3 sur 8
tristan-haller
en réponse à: gmassart

Bonjour @gmassart, merci de tas réponse !

Il me semblais que les niveaux de détail étais du passé... remplacé par les état de model.

J'ai des soucis avec les état de model quand je les passe au coffre Vault, ils on tendance a crée des boucle de mise a jour sans fin 🤔 du coup j'ai presque systématiquement une mise a jour en attente d'archivage.

Ceci dit je ne les utilise peut etre pas de la bonne façon.

Ma recherche portais plus sur la conservation des Volume graphique (surfacique / stl / dwf), avec une désactivation temporaire des calcul de contrainte, les solution que tu propose semble d'avantage porter sur la simplification du model pour afficher moins de géométrie ...

Message 4 sur 8
gmassart

La solution des substituts (via les niveaux de détails) devrait répondre en partie je pense.

Avec énormément de rigueur, tu peux tenter d'exporter en STEP et importer en intégration le STEP. En cas de mise à jour ça fonctionnera

Par contre dans ce cas je te conseille vivement de travailler avec les plans d'origines et pas des contraintes sur des géométries.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 5 sur 8
patrick.emin

Bonjour @tristan-haller  la réponse de Guillaume vous aide t elle?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 8
tristan-haller

Bonjour @gmassart 

Merci pour t'as réponse !

Je ne doit pas maitriser les niveau de détail, ou bien ils se sont bien transformer en état de model... as tu un tuto / explication en image de comment tu les utilisent?

l'aide Autodesk semble indiquer qu'ils n'existent plus :

https://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2023/FRA/?guid=GUID-42FE4328-3035-4CC7-BC0D-4012C670F16D

Pour ce qui est du Step l'idée me plais , je ne sait pas dans quel mesure le model en sera plus laiger mais c'est une piste intéressante, Merci!

Message 7 sur 8
ThomasB44

Salut @tristan-haller 

Je confirme que depuis la version 2022 les niveaux de détails sont désormais des états de modèles qui permettent de gérer les substituts.

https://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2023/FRA/?guid=GUID-8E771DBE-1107-4AE8-BE3E-AF3A7977F3C6

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 8 sur 8
tristan-haller
en réponse à: ThomasB44

Bonjour @ThomasB44 

Merci pour ces précisions.

je vais explorer ces deux pistes pour alaiger mes ensembles merci de vôtres aides !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report