Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Pc lent

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
MkEHWD
333 Visites, 8 Réponses

Inventor : Pc lent

Bonjour! Je travaille avec Inventor 2022. Je travaille avec des gros projets, mais malheureusement mon ordinateur prend plusieurs secondes pour seulement bouger une vue. Le problème ne vient probablement pas du hardware, car j'ai 100go de Ram, un processeur I7-9800x 3.8GHz. Je vois dans le task manager que seulement 6go de ram et 8% du processeur utilisé durant une grosse opération. Y'a t'il un paramètre qui me permetterais d'en utiliser plus. Je sais qu'inventor va prendre le nombre de Ram qu'il lui faut, mais si je veux utiliser plus de puissance de mon ordinateur, comment je fais? et est-ce que la carte graphique est très utilisé? Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Pc lent

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
gmassart
en réponse à: MkEHWD

Bonsoir

Combien de pièces dans le projet ?

Quelle carte graphique sur le pc ?

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 3 sur 9
MkEHWD
en réponse à: gmassart

La carte graphique n'est pas très puissante : Nvidia quadro p620

Pour le nombre de pièce, je ne pourrais pas vous le dire... Il y en a beaucoup, car c'est un gros assemblage.

Message 4 sur 9
gmassart

La carte graphique n'est pas exceptionnelle en effet

Pour la taille de l'assemblage, il faut regarder les 2 chiffres en bas à droite.

Perso avec un vieux pc (2013) à partir de 9000 ça commence à être un peu galère.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 5 sur 9
ThomasB44

Les 2 nombres en bas à droite représentent les documents chargés en mémoire, c'est surtout le 1er nombre qui est représentatif. Au delà de 1000, on peut commencer à parler de gros ensembles.

ThomasB44_0-1642752070388.png

Et au delà de 10 000, oui les problèmes matériels commencent.

Je pense que ton problème est graphique, et que c'est l'affichage qui ne suit pas.

Dans les options d'application :

ThomasB44_1-1642752437907.png

Ne pas cocher la dernière option, sauf si la carte graphique n'est pas reconnue, mais ralenti considérablement les performances.

Et pour finir, s'il s'agit de performances graphiques, passer en affichage "ombré sans arêtes" désactiver la visibilité des esquisses et des plans de construction. Si les performances en sont améliorées, alors c'est bien l'affichage qui ne suit pas.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 6 sur 9
MkEHWD
en réponse à: ThomasB44

Je suis présentement dans un moyen prjet et je suis a 12000 haha. Merci pour votre aide

Message 7 sur 9
Fabian_perree

L'utilisation des substituts pourrait peut-être améliorer les choses ?

Fabian_perree_0-1642777968624.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 8 sur 9
gmassart

Idéalement il faut travailler avec soit les substituts, ou sinon les vues de représentation qui peuvent être associatives sur les mises en plan. Personnellement pour les grosses implantations (usine) je fais ça pour gagner en performance.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 9 sur 9
MkEHWD
en réponse à: gmassart

Je ne peux pas travailler avec des substituts, car chaques projets est différents des autres et j'en ai des centaines. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums