Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Outil "Ligne" rajoute des Arcs de Cercle

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
tristan-haller
199 Visites, 3 Réponses

Inventor : Outil "Ligne" rajoute des Arcs de Cercle

Bonjour à Tous,

Lors de l'utilisation de l'outil "Ligne" dans une esquisse, il arrive (et je n'ai pas trouver ce qui déclenche ce phénomène), que l'intersection de deux segments soit remplacée par un Arc de Cercle.

tristanhaller_0-1674204618187.png

Curiosité : Je ne comprends pas l'intérêt de cette fonction, quelqu'un en connait la justification historique ?
Frustration : Je ne trouve pas comment désactiver ce comportement, Help ?

Merci d’avance !

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ThomasB44
en réponse à: tristan-haller

Salut @tristan-haller 

Cliquer/glisser ? 😁

Fonctionnalité ajoutée il y a plusieurs années ! Un vrai gain de temps pour dessiner.

ThomasB44_0-1674204651846.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 4
lah29-bertrand
en réponse à: ThomasB44

Salut, 

c'est vrai que cette commande est super pratique et qu'elle permet un gain de temps .

Tristan, ce que tu décris arrive parfois lorsque l'on fait un petit déplacement circulaire de la souris après avoir validé une ligne, mais en laissant son doigt appuyé.

A ma connaissance on ne peut pas désactiver cette fonction.

@+

Bertrand

Message 4 sur 4
tristan-haller
en réponse à: tristan-haller

Bonjour @lah29-bertrand @ThomasB44 ,

Merci pour vos réponses !
C'est effectivement le "Cliquer/Glisser" qui crée des arcs lorsque je suis trop pressé.
Je ne connaissais pas... j'imagine le un gain de temps en fonction de ce que l'on dessine...
Je vais essayer d'en tirer partit tout en évitant de le déclencher par erreur.

Peut-être connaissez-vous un paramètre pour modifier le temps de maintien du clic gauche avant que le Cliquer/Glisser ne se déclenche ? (De la même manière qu'il est possible de temporiser le menu de sélection des entités dans les ensembles ?)

tristanhaller_0-1674466142425.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report