Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Optimiser l'ouverture d un dessin

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
gilles_marietho
214 Visites, 3 Réponses

Inventor : Optimiser l'ouverture d un dessin

Quand j étais étudiant un professeur avait fait quelque chose pour que quand on crée un dessin une fenêtre s'affiche et demande les information pour la cartouche 

J aimerai faire pareille mais pour choisire la cartouche également 

Je ne sais pas si c est un code vba une règle ou autre mais je sais pas comment faire 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Optimiser l ouverture d un dessin

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: gilles_marietho

Bonjour @gilles_marietho,

Pour avoir une invite pour remplir un cartouche il faut modifier le cartouche existant pour indiquer dans les textes "Entrée requise".

Fabian_perree_0-1697461584517.png

Pour avoir plusiuers cartouche de disponible il suffit d'en créer et d'enregistrer le gabarit.

Fabian_perree_1-1697461637254.png

Par contre pour pouvoir choisir le cartouche à la création du dessin je pense que la règle iLogic sera obligatoire, mais créer plusieurs gabarits avec les différents cartouches me semble plus simple.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 4
gilles_marietho
en réponse à: Fabian_perree

Merci pour ton aide ça m’a bien aidé
Message 4 sur 4
gmassart
en réponse à: gilles_marietho

Le plus simple est d'avoir un gabarit sans cartouche inséré mais avec plusieurs ressources de cartouches, la première action sera de l'insérer et comme le précise Fabian si il y a des champs "entrée requise" le prompt apparaitra pour remplir les champs.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report