Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Nom par defaut de l'occurence

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
danny.mignolet
202 Visites, 3 Réponses

Inventor : Nom par defaut de l'occurence

Bonjour,

je suis avec inventor 2019.

Je voudrais trouver ou pouvoir changer le nom de l'occurence par defaut d'un fichier.

Dans les ipropriété u fichier il n'y a aucune possibilité.

dannymignolet_0-1682345530271.png

Le nom dans le navigateur est B011E000XXX-DR........ alors que mon fichier qui à été renommer est TEST10-DR-CST......

Le but est de pouvoir avoir toujours les occurences identiques quand je fais une copie de conception avec Vault, hors les noms changent, mais pas tous.

Je voudrais qu'ils restent toujours identique au master, les occurrences ne doivent jamais changer.

Je pense que ce nom d'occurence est écrit dans le fichier lors de son premier enregistrement, mais comment le changer?

dannymignolet_1-1682345756285.png

Certains changent et d'autres pas.

Si je renomme les noeuds par defaut, alors j'ai les anciens noms qui commence par B011E000...... qui apparaissent.

Vu le nombre de fichier je n'ai pas en vie de le faire manuellement car il s'agit d'un master.

Ce master est parametré et le gros soucis est l'utilisation de règle ilogic.

Les noms des occurences changent et alors la règle ilogic est inutilisable.

Voici le style de règle :

Select Case PORTES_SOL1_NORTH_OUEST
Case "3/24"

' ***Opening_43/1***
Feature.IsActive("DR-CST-000-0354:1", "Opening_43/1") = False

' ***Holes_43/1***
Feature.IsActive("DR-CST-000-0354:1", "Holes_43/1") = False

' ***Opening_3/24***
Feature.IsActive("DR-CST-000-0354:1", "Opening_3/24") = True

' ***Hole_3/24***
Feature.IsActive("DR-CST-000-0354:1", "Hole_3/24") = True

Case "43/1"

' ***Opening_43/1***
Feature.IsActive("DR-CST-000-0354:1", "Opening_43/1") = True

' ***Holes_43/1***
Feature.IsActive("DR-CST-000-0354:1", "Holes_43/1") = True

' ***Opening_3/24***
Feature.IsActive("DR-CST-000-0354:1", "Opening_3/24") = False

' ***Hole_3/24***
Feature.IsActive("DR-CST-000-0354:1", "Hole_3/24") = False

End Select

Est ce qu'il y a un autre moyen de faire la règle, en sachant que lors de chaque copie du master.

Le numéro de pièce ou numéro d'approvisionnement ne changent pas.

Le seul changement est le nom de fichier pour chaque pièce.

J'ai essayé de faire la copie avec copy design, la copie de conception avec ilogic.

Merci pour votre aide.

Danny.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Nom par defaut de l'occurence

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ThomasB44
en réponse à: danny.mignolet

Salut @danny.mignolet 

Il faut distinguer le nom du fichier, le nom d'affichage (dans le fichier) et le nom d'occurrence (dans l'ensemble) qui apparaissent dans le navigateur, ils peuvent être différents.

Un ou plusieurs de ces noms ont du être renommés, d'où ton problème je pense.

Par défaut, le nom d'affichage et le nom de l'occurrence sont identiques au nom du fichier.

Par défaut dans une pièce, il est possible de renommer ce nœud du navigateur (le nom d'affichage) avec un cliquer/glisser.

ThomasB44_4-1682407128211.png

Placer ensuite cette pièce dans un ensemble, le nom de l'occurrence aura ce nom d'affichage par défaut, même si ce n'est pas le nom du fichier.

Pour rétablir le nom par défaut, il suffit d'effacer ce qui est saisi dans ce nœud du navigateur à l'aide du cliquer/glisser.

Dans un ensemble, cette pièce verra son nom d'occurrence mis à jour avec le nom d'affichage.

ThomasB44_2-1682406823666.png

On peut aussi changer le nom de l'occurrence, en faisant à nouveau un cliquer/glisser dans le navigateur, ou en ouvrant les iPropriétés, dans l'onglet "Occurrence"

ThomasB44_3-1682406970662.png

De la même manière, pour rétablir le nom par défaut, il suffit d'effacer ce qui est saisi dans ce nœud du navigateur.

Le nom de l'occurrence reprendra le nom d'affichage de la pièce par défaut.

Pour que tes règles iLogic fonctionnent correctement, il faudrait conserver ces noms par défaut identiques au nom de fichier. Et ne jamais renommer l'un de ces noms.

Une autre méthode plus robuste consiste à lire le nom du fichier, plutôt que celui de l'occurrence.

J'espère que ça t'éclaire 😉

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 4
danny.mignolet
en réponse à: ThomasB44

Bonjour Thomas,

Merci pour ton retour, je connaissais déjà tous cela.

Le problème est que l'ensemble sert de modèle et doit pouvoir être copié, le numéro de projet change et tous le reste du numéro qui se trouve dans la navigateur, donc l'occurence ne change pas.

Sauf qu'il y a des anciens numéro qui reviennent lors de la copie de conception.

Mais j'ai trouvé.

Lors du premier enregistrement le nom de fichier est écrit à la racine du fichier lui même dans l'interface visual basic.

Et a chaque copie ce numéro revenait.

dannymignolet_0-1682409840950.png

Maintenant je peux écrire le nom qui devra chaque fois revenir dans l'occurence.

Merci pour les infos.

Danny,

Message 4 sur 4
ThomasB44
en réponse à: danny.mignolet

Ton nom d'affichage est forcé, il faut donc le modifier lors d'une copie, ou bien le rétablir par défaut.

ThomasB44_0-1682410504646.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report