Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Mise en plan / Placer du texte sous la ligne de cote

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
stefbeno
253 Visites, 8 Réponses

Inventor : Mise en plan / Placer du texte sous la ligne de cote

Bonjour,

Une question qui a surement déjà été abordée mais la fonction de recherche étant ce qu'elle est (ligne de cote sort des sujets avec ligne OU cote, sans parler des suggestions en anglais).

Dans une mise en plan, comment faire pour placer du texte sous la ligne de cote ?

Pour obtenir ceci : texte sous cote.jpg

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mise en plan / Placer du texte sous la ligne de cote

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
tristan-haller
en réponse à: stefbeno

Bonjour,

En double cliquant sur la côte existante vous pouvez rajouter du texte avant / après / dessous... exemple :

tristanhaller_2-1659598070186.png

Message 3 sur 9
stefbeno
en réponse à: tristan-haller

Je n'ai pas précisé, je suis avec Inventor Pro 2019.

C'est ce que je fais mais ça me colle tout le texte de la fenêtre au-dessus de la ligne :

texte cote.jpg

J'ai pensé à des codes styles \X comme avec Autocad sans résultat

Message 4 sur 9
tristan-haller

Effectivement, je me suis emballer, la position du texte respect le Styles avec lequel la côte est tracée : 

tristanhaller_1-1659601261170.png

Message 5 sur 9
stefbeno

Merci, ça va déjà bien me dépanner.

Si je me permettre d'abuser, dans le cas où on met plusieurs lignes de texte, comment est défini la position de la ligne de cote.

Par exemple, si c'est possible, j'aimerais avoir texte1 et la cote au-dessus de la ligne :

texte cote 2.jpg

Message 6 sur 9
vpeuvion

Bonjour,

Malheureusement, vous n'avez que 2 options: 

Soit Tout au dessus de la ligne de guidage soit Première au dessus de la ligne de guidage.

vpeuvion_0-1659613869239.png

Vincent.

Message 7 sur 9
stefbeno

Tant pis, on fera sans, c'est pour un usage assez ponctuel.

J'ai l'essentiel.

Merci du temps passé

Message 8 sur 9
gmassart

J'avais tenté d'ajouter "\U+000A" pour faire une fin de ligne mais ça ne fonctionne pas, inventor n'affiche pas les caractères mais le retour à la ligne ne fonctionne pas pour autant

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 9 sur 9
stefbeno

Je me posais effectivement la question si Inventor faisait la différence entre les caractères "saut de ligne" et "saut de paragraphe".

Il faudra que je teste, après mes vacances...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report