Bonjour @vpeuvion
Merci pour ce code, il semble effectivement répondre a de nombreux besoins, et clarifier pour moi comment lire les fichier Windows et manipuler les chaine de charactére en lien.
Pour pousser l'exercice, j'aimerais lier ce code a la création d'un nouveaux .iam ou .ipt depuis un Enssemble :
_Lecture de l'adresse / nom de l'ensemble en cour
(ex : MasterPath D01234/A et MasterName 01234_A.iam )
_Trouver le nouveaux nom pour le prochain .ipt dans MasterPath
(ex : NewIptName 01234_A_G.ipt)
_Trouver le nouveaux nom et dossier pour le prochain sous ensemble .iam
(ex : NewIamPath D01234/A/E NewIamName 01234_A_E.iam)
_Produire dans l'ensemble en cour la nouvelle piéce ou sous-enssemble a partir d'une des comande suivante :
=> "créer" nouvel .ipt
=> "créer" nouvel .iam (sous ensemble)
=> "enregistrer et remplacer" un .ipt
=> "enregistrer et remplacer" un .iam (sous ensemble)
=>"Composant>Descendre" un .iam (sous ensemble)
Ceci nécessiterais en plus des bloc iLogic précédent de :
_trouver dans quel ensemble ou sous ensemble on est en cour de travail
(ex : Ci dessous ici je travail dans 02024_B_A.iam)
_lire nom et adresse Windows directement, à la place de sélectionner le dossier via folderBrowser
( ex : ci dessus adresse D02024/B/A )
_exécuter une des 3 fonction "créer", "enregistrer et remplacer" et "Composant>Descendre" en récupérant l'information du composant en cour de sélection si besoins
Par ailleur plutôt que de lire tout les fichier du dossier et de trouver la dernière lettre utilisée, serait-il possible d'incrémenter le nom voulu (ex : 01234_A_A.ipt puis 01234_A_B.ipt >> C >> D ...etc... ) et de vérifier si ce fichier est ou non présent dans le dossier? ceci permettrais de "boucher les trous" si le nommage n'as pas été rigoureux jusque la.
ceci permet aussi plus facilement les nom a double lettre après le "_" (si j'ai + de pièces que de lettres j'utilise le même système que les colonnes Excel X>Y>Z>AA>AB>AC ...etc...)
Merci encore @vpeuvion c'est chouette d'etre épauler sur ce genre de sujet (assez loin de ma zone de confort)