Inventor : Impression 3D : Impression pièce volumineuse

rebcao
Mentor Mentor
462 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour à Toutes et à Tous, 

Plutôt que de partir au hasard avec des recherches sur internet, je cherche une Société capable de faire des impressions 3D "grand format" bien que ce ne soit pas si grand...

Je cherche à imprimer une forme creuse en demi coquille d'oeuf EPAISSEUR = 6 à 8 mm dimensions 780 mm x 670 mm - Hauteur 300 mm

La pièce, tout dépend du matériau utilisé, pèsera environ 8 kgs...

Auriez-vous une entreprise à me conseiller ?  Idéalement sur le secteur de STRASBOURG - Alsace... 

Je vous remercie.

Christian

PS : Pour Patrick, @patrick.emin je ne savais pas trop quoi mettre pour le titre

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
463 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @rebcao 

Il faut se renseigner sur les capacités machine de l'imprimeur qui sont, général, affichées sur leur site.

Pour les très grands formats, il y a aussi la possibilité de diviser le fichiers en plusieurs parties avec quelques techniques de conception adaptées. Tout dépend le but recherché, esthétique ou structurel, et la technologie d'impression choisie.

La distance géographique n'est pas vraiment un problème selon moi, je vois que je travaille souvent avec un imprimeur qui se trouve être dans l'est de la France alors que je suis dans l'ouest 😁

Je t'envoie ce contact en privé. Ce secteur est concurrentiel et il en existe plein d'autres au moins aussi performants 😉

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 3

rebcao
Mentor
Mentor

Super,  😀   je te remercie et en plus ils sont pas loin du secteur que j'avais souhaité !  😁

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB