Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Ilogic Selectionner un document ayant des filtres

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
MkEHWD
335 Visites, 4 Réponses

Inventor : Ilogic Selectionner un document ayant des filtres

Bonjour! Ma question est un peu complexe. Avec un code Ilogic, j'aimerais pouvoir choisir un document dans un dossier windows, ayant des spécificités comme des filtres. Ex. Le code choisit un fichier ayant seulement un certain nombre de numéro ou de lettre dans son nom. Est-ce possible? Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Ilogic Selectionner un document ayant des filtres

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ThomasB44
en réponse à: MkEHWD

Salut @MkEHWD 

Oui c'est possible, avec la commande System.IO.Directory.GetFiles

https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.directory.getfiles?view=net-6.0

En voici un exemple :

oFiles = System.IO.Directory.GetFiles(oPath, "BLOC*.ipt", System.IO.SearchOption.TopDirectoryOnly)

Si ca ne suffit pas, il faut boucler sur chaque nom pour répondre aux conditions que tu évoques.

Et utiliser les commandes de type String, comme Len() par exemple, mais il y en a plein d'autres.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/microsoft.visualbasic.strings.len?view=net-6.0

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 5
gmassart
en réponse à: ThomasB44

Pour la partie "recherche de fichiers avec un certain  nombre de lettre etc." il faut regarder du côté des expressions régulières (REGEX) mais alors là il y a des noeuds à se faire au cerveau pour bien comprendre, après ça vient tout seul mais c'est pas le truc le plus simple de la terre.

Après pas de secret, il faut au moins lister les fichiers avant d'envoyer la liste dans une fonction qui fera le contrôle via les regex pour filtrer cette liste. La liste il faudra l'afficher quelque part pour sélectionner le fichier voulu.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 4 sur 5
MkEHWD
en réponse à: gmassart

Ha! Daccord merci haha. Bon alors je vais expliquer ce que je veux faire et peux-être il y a un autre moyen. Je code une règle dans Ilogic qui va remplacer le modèle de référence dans un dessin. Le probème est que le modèle de référence (.iam) est différent et change de dossier dépendament du client que nous avons. Je voyais deux solutions : 1- Créer une règle dans le .iam qui va changer le modèle du .idw 2- Tout simplement créer une règle directement dans le dessin, puis trouver un moyen d'identifié le .iam. Il faut savoir aussi que le .idw et le .iam sont dans le même répertoire windows, donc peux etre un peu plus facile à faire. J'espère avoir été asser clair et dite moi si il vous avez besoins plus d'info et désolé je suis toujours nouveau dans inventor et Ilogic. Merci

Message 5 sur 5
MkEHWD
en réponse à: ThomasB44

Ha je vais aller voir je n'avais pas vu ton message.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report