Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : FileDialog.InitialDirectory ne marche pas avec SaveAs

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
MkEHWD
280 Visites, 5 Réponses

Inventor : FileDialog.InitialDirectory ne marche pas avec SaveAs

Bonjour, je veux changer le DefaultDirectory quand je sauvegarde avec Ilogic. Malheureusement, j'ai vu sur plusieurs forums la même erreur. Il y a même quelqu'un du staff qui a dit "We know about this issue" Alors voici ma question:

Est-ce possible de changer le code ou de le contourner pour DefaultDirectory quand je fais un SaveAs? Merci!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
FileDialog.InitialDirectory ne marche pas avec SaveAs

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
ThomasB44
en réponse à: MkEHWD

Salut @MkEHWD 

Quelle est la commande exacte que tu utilises avec iLogic pour faire un Save As ? Et dans quel contexte ? Export sous un autre format ?

Je ne conteste pas qu'un tel défaut soit connu par les développeurs mais je n'ai jamais rencontré ce problème

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 6
MkEHWD
en réponse à: ThomasB44

Voici un lien vers le même problème que moi  Solved: Re: File Dialog Initial Directory stuck on workspace - Autodesk Community - Inventor

La résolution du problème a été faite par chandra.shekar.g et ca réponse est que les dev connaient ce problème, mais cela dure depuis plusieurs années d'après d'autres utilisateurs... Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution. Merci et mon message n'est en aucun cas de critiquer les développeurs j'aimerais juste des news sur ce topic.

Message 4 sur 6
ThomasB44

Perso j'utilise entre autre :

Dim oPath As String
'[ Choose a directory
Dim Dialog = New FolderBrowserDialog() 'Define folder browser dialog
Dialog.SelectedPath = "P:\DESSIN\BLOCS\"
Dialog.ShowNewFolderButton = True 'Set options for folder browser dialog
Dialog.Description = "Choisir un répertoire :"
If DialogResult.OK = Dialog.ShowDialog() Then 'User clicked OK
    oPath = Dialog.SelectedPath & "\" 'Capture the export path
Else 'User clicked cancel
    Return 'exit
End If ']

Et aussi :

oOrigRefName = oRefFile.FullFileName
'present a File Selection dialog Dim oFileDlg As Inventor.FileDialog = Nothing InventorVb.Application.CreateFileDialog(oFileDlg) oFileDlg.InitialDirectory = oOrigRefName oFileDlg.CancelError = True 'On Error Resume Next oFileDlg.ShowOpen() If Err.Number <> 0 Then Return ElseIf oFileDlg.FileName <> "" Then oSelectedFile = oFileDlg.FileName End If

Et je n'ai jamais eu ce soucis.

Dans ton lien, Chandra et JarFu orientent le problème vers certaines version d'IV seulement, es tu à jour de ce côté ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 6
patrick.emin

Bonjour @MkEHWD 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
MkEHWD
en réponse à: ThomasB44

Désolé du retard de cette réponse. Quelques évenements tels que la covid m'ont empêcher de travailler... Non je n'étais pas à jour. J'en ai parlé à un collègue et on a révisé le code. Tout fonctionne ! Merci quand même

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report