Annonces
La communauté Autodesk sera en lecture seule du 26 avril au 27 avril, le temps de réaliser une maintenance essentielle. Nous retirerons cette bannière une fois l’opération terminée. Merci pour votre compréhension.
Announcements
We are currently migrating data within this board to improve the community. During this process, posting, replying, editing and other features are temporarily disabled. We sincerely apologize for any inconvenience caused and appreciate your understanding. Thank you for your patience and support.

Inventor : Faire un Raccord Y coudé de deux diamètre différent

thomas.perisson
Observer Observer
450 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Inventor : Faire un Raccord Y coudé de deux diamètre différent

thomas.perisson
Observer
Observer

Bonjour à tous!

Après moultes recherche sur le web je n'arrive pas a mes fins. J'espère trouver mes réponses ici.

J'essaye de faire rejoindre deux tubes 46mm ext 40 int coudé en Y qui se termine en une sortie 60mm ext et 50int.

Voila ou j'en suis 

thomasperisson_0-1646056748350.png

Je n'y arrive n'y avec la fonction balayage ou lissage. C'est au dessus de mes connaissances.

Merci pour l'aide

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Faire un Raccord Y coudé de deux diamètre différent

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Solutions acceptées (1)
451 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Bonjour @thomas.perisson ,

Voyer ci dessous une façon de faire ce genre d'assemblage (une parmi tant d'autres...😅) :

thallerD9XJ8_0-1646067531930.png

@Fabian_perree  à voire votre solution ci dessous, j'ai lu trop vite l'énoncé...

postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 3 sur 5

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @thomas.perisson,

En effet pas facile facile ! Alors tu n'as pas le choix vu que les formes de départ et d'arrivé sont différentes il faudra plutôt utiliser le lissage. Bien qu'on puisse mettre une dépouille dans le balayage, ça risque d'être trop compliqué à gérer.

Ensuite tu es bien parti avec ton chemin, mais il faut que la poignée de la spline au début et à l'arrivée soit perpendiculaire à la face.

Fabian_perree_2-1646068804217.png

Ensuite il faut bien séparer chaque chemin et chaque section dans des esquisses différentes.

Fabian_perree_3-1646068816671.png

Enfin, dans les options de lissage choisir l'option trait d'axe pour sélectionner le chemin.

Fabian_perree_0-1646068665081.png

Faire les deux balayages puis une coque.

Fabian_perree_1-1646068713829.png

La pièce en p.j. si tu as encore des difficultés n'hésite pas à revenir je ferais une petite vidéo.

Cordialement,

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
postez un commentaire
postez un commentaire
Message 4 sur 5

Fabian_perree
Advisor
Advisor

En relisant l'énoncé je me rend compte que la coque risque de ne pas convenir car les épaisseurs sont différentes.

Du coup pas le choix il faudra faire d'autres lissages pour réaliser une soustraction.

Pièce en p.j.

Il n'est pas nécessaire de séparer chaque contour dans une esquisse différente par contre, on peut sélectionner le contour que l'on souhaite si il y'en à plusieurs.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime
Message 5 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @thomas.perisson 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
postez un commentaire
postez un commentaire
0 J'aime