Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Extraction des données de la table des familles dans un fichier Excel

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
dimitri.galli6RWWB
167 Visites, 3 Réponses

Inventor : Extraction des données de la table des familles dans un fichier Excel

Bonjour,

J'ai besoin d'extraire les données (partnumber, nom du fichier, ...) de la table de famille dans un fichier Excel. La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'ouvrir la table de famille d'un élément et d'ensuite faire un clic droit sur les colonnes et faire un copier pour ensuite les coller dans un fichier Excel. Le problème c'est que je dois faire ça pour pratiquement tout le centre de contenu et ça risque de me prendre beaucoup de temps. Existe-t-il une solution pour extraire toutes ces données en une seule fois ?

Merci d'avance. :

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Extraction des données de la table des familles dans un fichier Excel

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
gmassart
en réponse à: dimitri.galli6RWWB

Bonjour

Concernant le centre de contenu, je ne pense pas que l'API y ait accès donc automatiser ne me semble pas faisable, fouiller le forum anglais au cas où...

Juste par curiosité, pour quelle raison souhaitez vous extraire ces données ?

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 3 sur 4
gmassart
en réponse à: dimitri.galli6RWWB

Bah une recherche forum anglais et à priori même besoin et solution trouvée avec l'API : 

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-ilogic-and-vb-net-forum/create-a-complete-list-of-all-availa...

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 4 sur 4
dimitri.galli6RWWB
en réponse à: gmassart

Tout d'abord, merci pour votre aide, je vais consulter le lien anglais que vous m'avez transmis. Et pour répondre à votre question, le service pour lequel je travaille veut établir une liste Excel complète des éléments du centre de contenu reprenant notamment les champs " file name" et " part number" pour créer un tableau de correspondance avec leurs numéros SAP (numéros qui servent au service achat pour les commandes). On ne souhaite pas directement modifier les champs dans Inventor donc je dois leur fournir cette liste en Excel.  

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report