Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor - Exportation .pdf

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
MkEHWD
383 Visites, 11 Réponses

Inventor - Exportation .pdf

Bonjour, je suis un peu presser je m'en excuse d'avance pour les erreurs. 

J'ai un gros assemblages avec des "Mesh". C'est la premiere fois que je travaille avec ce type de fichier. Lors de l'exportation, inventor est bloqué sur "Export progress" 

MkEHWD_0-1691510793715.png

À vrai dire c'est extremement lent. Le screenshot à été prit 11 minutes apres avoir clické. J'ai diminué les DPI du pfd au minimum ca ne va pas plus vite. Quelqu'un a une solution, workaround, etc. Merci. Je vais aussi partager le post sur le forum anglais, car il y a des DEV je crois. Je vous tient au courant si j'ai des nouvelles. Merci

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
tristan-haller
en réponse à: MkEHWD

Bonjour @MkEHWD,

J'ai souvent des soucis avec l'export natif de PDF d'inventor.

Les solutions qui on fonctionner pour moi par ordre de satisfaction :
Exporter chaque page dans un PDF séparer
Utiliser une imprimante pdf (Phantom PDF Creator pour moi)
Exporter un PNG et le repackager dans un PDF (😢)
Faire une capture d'écran et la repackager en PDF (😭)

Si tu trouve des solutions plus élégantes je suis preneur !

Bon courage!

Message 3 sur 12
MkEHWD
en réponse à: tristan-haller

Pour l'instant je prend une capture d'écran puis je la passe sur un site qui enleve le fond, puis je l'ajoute au plan. La qualitée n'est pas incroyable, donc si il y a d'autre suggestion, je suis preneur aussi. Merci
Message 4 sur 12
MkEHWD

Bon bonne nouvelle j'ai trouvé une manière plus "propre". Pour ma part je ne pouvais rien exporter même une page a la fois. J'ai alors exporté mes dessins sur AutoCad, puis ensuite en .pdf. Tout fonctionne sans prendre des captures d'écrans. Pour l'instant, pas de solution du forum anglais, mais je vous tient au courant si j'ai des nouvelles. Merci

Message 5 sur 12
MkEHWD

Edit 2023-08-25 - Toujours le même problème avec l'exportation même en autocad. Je dois attendre 15 minutes pour qu'une seule vue de mon mesh se "Render". 

Message 6 sur 12
ThomasB44

Salut @MkEHWD 

Tu peux essayer d'importer ton Mesh dans un logiciel comme 3DS MAX par exemple, afin de le simplifier et de diminuer de façon conséquente le nombre de facettes, puis de l'exporter vers un autre format, comme le STEP idéalement, pour qu'il soit plus facilement exploitable par Inventor.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 7 sur 12
MkEHWD
en réponse à: ThomasB44

J'avais c'ette possibilité, mais c'est une géometrie asser complexe et le mesh n'est pas super. Je peux essayer de réduire le nombre de triangle, et voir si le temps d'exportation est meilleur. Je vais essayer dans Blender.
Message 8 sur 12
patrick.emin

Bonjour @MkEHWD 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 12
patrick.emin

Bonjour @MkEHWD avez vous pu progresser dans la résolution de votre problème?

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 10 sur 12
MkEHWD
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Patrick, désolé de la réponse tardive j'avais completement oublier de vous tenir au courant. En fin bref, mauvaise nouvelle, nous avons opté pour une autre solution. Nous avons complètement remplacé les mesh donc je n'ai pas eu la possibilité d'optimiser mon mesh. Je n'ai pas de solution, mais Thomas avait une bonne idée et elle me semble la plus probable de marcher. Merci de votre aide.
Message 11 sur 12
patrick.emin

Ok @MkEHWD le principal est que vous ayez pu avoir des pistes de réflexion ici et que vous ayez trouvé une solution.

Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 12
MkEHWD
en réponse à: patrick.emin

Oui plusieurs pistes de solution et au final nous nous sommes rendu compte que c'était la la bonne approche, alors merci.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report