Annonces
Attention for Customers without Multi-Factor Authentication or Single Sign-On - OTP Verification rolls out April 2025. Read all about it here.

Inventor : Désactiver l'affichage mosaïque

BenBeer.LR
Contributor

Inventor : Désactiver l'affichage mosaïque

BenBeer.LR
Contributor
Contributor

Bonjour

Nous travaillons avec plusieurs écrans chacun (documents différents sur chaque), et certaines fois lors de mauvaises manip ou très rapide l'affichage passe en mosaïque.

Or remettre l'affichage tel que désiré peut-être fastidieux (oui on est fainéant) et perturbant (oui on est concentré, parfois)

Question: peut-on empêcher ce basculement en mosaïque; ou figer un modèle d'affichage ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Désactiver l'affichage mosaïque

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
176 Visites
3 Réponses
Replies (3)

gmassart
Collaborator
Collaborator

c'est marrant j'avais jamais eu le tour et ce matin paf

En fait c'est en double cliquant sur les onglets d'inventor en bas de l'écran avec les noms de fichier, ça déclenche la mise en mosaïque

Par contre j'ai pas trouvé d'options encore pour supprimer ce comportement

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime

BenBeer.LR
Contributor
Contributor

Effectivement ça le déclenche également comme ça. C'est peut-être ainsi que je l'ai eu la première fois.

Ça nous permet de râler sur Inventor, mais comme c'et le moins pire des logiciels de CAO on va rester avec.

Mais empêcher ce comportement serait appréciable.

Personne pour une idée ?

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut,

Je ne pense pas qu'on puisse empêcher ce comportement. Il s'agit d'une fonctionnalité qui est d'ailleurs pas trop mal conçue pour le multi fenêtre.

Par contre, si le double clic déclenche la mise en mosaïque (par accident on va dire), un nouveau double clic le rétabli aussi.

Sinon, réinitialiser la présentantion (avec une belle faute de frappe 😁) peut aider aussi :

ThomasB44_0-1663314310004.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime