Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Inventor : Création de formulaire / création de projet

bastien_FLORES
Contributor
Contributor

Inventor : Création de formulaire / création de projet

bastien_FLORES
Contributor
Contributor

Bonjour a tous !

Je bute sur une question, 

j'ai créé un modèle de plan avec différents champs qui vont pointer vers des i-propriétés du projet,

sauriez vous la méthodologie permettant d'afficher un formulaire a chaque création de projet ?

Salutations

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Création de formulaire / création de projet

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
415 Visites
9 Réponses
Replies (9)

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @bastien_FLORES 

Tu peux créer une règle iLogic dans ton gabarit pour afficher le formulaire :

iLogicForm.Show("Form 1")

Et sélectionner un évènement déclencheur pour cette règle :

ThomasB44_0-1694069698918.png

"Après l'ouverture du document" me semble justifié dans ton cas.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime

bastien_FLORES
Contributor
Contributor

Bonjour, 

Alors je viens de faire une serie de test, 

J'ai créé un formulaire global integrant les parametres a renseigner :

Capture d’écran 2023-09-07 120419.jpg

J'ai créé une règle externe permettant d'appeler ce formulaire

Capture d’écran 2023-09-07 120454.jpg

Et enfin un évènement déclancheur lors de la création d'un nouvel assemblage.

Capture d’écran 2023-09-07 120544.jpg

 C 'est déjà pas mal , mais il y a encore des bricoles qui  ne vont pas :

• Je souhaiterai que ce formulaire s'affiche une seule fois lors de la création de l'ensemble "général"
  • Que les données remplies soit communes a tous les sous-assemblages et pièces 

Voilà voilà ... dur dur la programmation ! 😏

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

La 1ère question à se poser : est il utile de le faire en programmation si c'est possible sans ?

Si tu crées un gabarit (*.iam, *.ipt...) avec ces iPropriétés complétées.

Alors chaque document créé à l'aide de celui-ci aura ces mêmes iPropriétés 😉

Thomas

0 J'aime

bastien_FLORES
Contributor
Contributor

Je vois ou tu veux aller, 

au lieu de créer un formulaire global tu créé a chaque nouveau projet un gabarit pour chaque type de document. 

Pourquoi pas mais a la longue cela va faire un paquet de gabarits non ?

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

Si tu créés un fichier projet par affaire, les gabarits peuvent être liés à ton affaire uniquement.

Se référer à cette discussion au sujet des fichiers projets et de la configuration à adopter :

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-francais/inventor-2023-utilisation-d-inventor-avec-serveur-d...

Thomas

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor
  • Je souhaiterai que ce formulaire s'affiche une seule fois lors de la création de l'ensemble "général"
  • Que les données remplies soit communes a tous les sous-assemblages et pièces 

Il suffit de créer une variable de type Boolean, réglée par défaut sur False.

A la lecture de la règle qui déclenche l'ouverture du formulaire, ajouter une condition sur ce Boolean, puis changer sa valeur. Ainsi le formulaire ne s'ouvrira qu'une seule fois.

Pour les données, la nomenclature suffit pour le réaliser. C'est toutefois possible également en programmation, mais il faudra filtrer les pièces du centre de contenu par exemple, et d'autres exceptions...

Thomas

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @bastien_FLORES 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @bastien_FLORES 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime