Inventor. : Cotation

Olivier_75
Collaborator Collaborator
270 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Olivier_75
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Je viens par message vous demandez s'il exister une méthode pour que ma cotation ce face avec l'intersection des lignes rouge et bleu.
Car, je n'arrive pas à avoir le point accrochage.

Si vous avez la solution, je suis preneur.
Merci

0 J'aime
Solutions acceptées (3)
271 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

gmassart
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Oui c'est possible

Dans la cotation, tu choisis la première arrête puis clic droit > intersection puis l'autre arrête et ensuite tu peux continuer avec d'autres géométries voir même une autre intersection.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 3 sur 5

tristan-haller
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Merci @gmassart  c'est une découverte pour moi ! je passait pas des esquisses pour retrouver ces point ^^

0 J'aime
Message 4 sur 5

gmassart
Advisor
Advisor
Solution acceptée

après le top c'est de côter les esquisses dans la pièce comme attendu dans le plan et tu les extraits. L'arrondi c'est une fonction qui arrive après donc tu vas avoir la bonne cotation depuis la pointe.

Bon bien sûr faut penser à ça dès la conception de la pièce pas toujours évident et surtout parfois c'est une côte déduite d'autres géométrie

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 5 sur 5

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Olivier_75 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime