Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Choix de la matière grace au générateur de compomposant Engrenage cylindrique

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
gilles_marietho
218 Visites, 4 Réponses

Inventor : Choix de la matière grace au générateur de compomposant Engrenage cylindrique

gilles_marietho_0-1697630095901.png

Je suis en train de dimensionner mes engrenages et j'ai pu voire que invtore peux choisire la matipre pour nous mais elle comunique que les catéristique et pas la matière, il y a t'il un moyen d'avoir le nom de matière qui à ces cataristiques ? 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Choix de la matière grace au générateur de compomposant Engrenage cylindrique

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ThomasB44
en réponse à: gilles_marietho

Salut @gilles_marietho 

Ici en cochant la case :

ThomasB44_0-1697636498805.png

Puis en sélectionnant ta matière dans la liste proposée.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 5
gilles_marietho
en réponse à: ThomasB44

Oui mais je suis dans le cas où c'est inventor qui propose des limite de fatique et j'aimerai savoir justement pour a quelle matériau sa corespond
Message 4 sur 5
ThomasB44

Salut @gilles_marietho 

Je n'avais pas vu que tu avais sélectionné en bas "Conception de matière"

ThomasB44_1-1697700328208.png

Dans ce cas de figure, les limites de fatigue indiquées sont celles calculées avec un facteur de sécurité à partir des données d'entrées. Elles ne correspondent pas à une matière prédéterminée.

C'est à toi, dans un second temps, de choisir une matière aux caractéristiques au moins supérieures au résultat.

Plus de détails ici :

https://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2023/FRA/?guid=GUID-E5521074-F302-4E8C-B261-FB22E3ABDDF8

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @gilles_marietho 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report