Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Bug affichage 4k>FullHD>4K

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
tristan-haller
161 Visites, 3 Réponses

Inventor : Bug affichage 4k>FullHD>4K

Bonjour,

Je ne dispose pas du même matériel d'affichage entre mon bureau et mon domicile, j'ouvre Inventor alternativement en 4K ET en FullHD.

Le changement de résolution fait bugger les affichages, particulièrement ceux qui ne reconnaissent pas la gestion de fenêtre Windows.

Ce qui me gêne le plus :

Dans le centre de Contenu, l'édition d'une table de famille m'est fréquemment impossible.

• En cas de diminution de la résolution, la fenêtre peut être hors cadre (et les commandes Windows sont inactif sur celle-ci)
  • En cas d'augmentation de la résolution, la fenêtre n'affiche pas l'ensemble des colonnes ni le ruban d'outil  (ce qui la rend inutilisable... CF image ci dessous ).

tempsnip.png

La première fois que le problème est apparu j'ai contacté l'assistance, qui ma redirigé vers l'outils de remise à zéro logiciel... c'est frustrant, cette opération remet TOUTES les préférences a 0 : la liste des Frame favorite, la liste des fichier récent ou favoris de l'accueille... etc

Connaissez-vous un autre moyen de réinitialiser les fenêtres sans réinitialiser tout le logiciel ?

Le meilleur contournement que j'ai trouver consiste a modifier les propriété Windows de Inventor.exe en modifiant sont comportement de mise a l'échelle, ce qui au redémarrage d'Inventor le fait afficher un équivalent FullHD dont les fenêtres CC sont correctes.

Ca évite de perdre les favoris, m'ais c'est assez lourd et inélégant.

Des Idées?

Merci d’avance !

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: tristan-haller

J'ai le même probléme, pas trouvé de solution pour le moment, mais il faut faire remonter au support, plus ils auront de message plus il y'a des chances d'avoir une résolution du probléme.

Je vais faire un message sur le forum anglais en même temps.

J'ai d'ailleurs d'autres problèmes d'affichage comme sur les miniatures :

Fabian_perree_0-1657529214971.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 4
tristan-haller
en réponse à: Fabian_perree

Merci du retour @Fabian_perree , c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul.

Peut tu expliquer comment tu contourne le problème? des fois que ta méthode soit meilleur... 😅

Message 4 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: tristan-haller

Oui moi aussi je me sent moins seul...! 😉

Je pensais avoir un probléme avec ma carte graphique. Mais moi c'est pire en fait :

Fabian_perree_0-1657531310419.png

Comme toi en bricolant au niveau des échelles, mais c'est pas fameux en effet !

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report