Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor - Analyse de stress info?

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
MkEHWD
148 Visites, 2 Réponses

Inventor - Analyse de stress info?

Bonjour! Je suis découvre présentement les analyses de stress. Tout va très bien sauf les résultats... J'ai de la difficulté à comprendre et à trouver de l'information clair sur par exemple : Von mises stress J'ai regarder sur les forums et ce n'est pas trop clair pour moi. Alors donc, si quelqu'un si connait plus que moi, ca serait très gentil de me faire un petit résumé de ce que c'est. Sinon, si vous avez des sources comme une vidéo youtube pour m'expliquer, ca serait parfait aussi. Merci beaucoup!

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
gmassart
en réponse à: MkEHWD

Salut

Perso je vais pas m'embarquer dans des explications de RDM etc.

mais tu as des MOOC gratuits genre ça : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/pdm-pratiques-du-dimensionnement-en-mecanique-partie-1/

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 3 sur 3
gmassart
en réponse à: MkEHWD

Mais globalement pour faire simple : Critère de Von Mises c'est une manière de valider les contraintes élastiques pour vérifier que l'on reste dans le domaine élastique. C'est une formule de combinaison des contraintes de base pour en faire une générale basée sur l'énergie de déformation d'un solide. En déformation plastique c'est le critère principal pour valider une pièce. D'autres existent

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report