Inventor : AFFICHAGE DANS UN DESSIN D'UNE VUE ISSUE D'INSTANTANE ISSU D'UN IPN

Anonymous

Inventor : AFFICHAGE DANS UN DESSIN D'UNE VUE ISSUE D'INSTANTANE ISSU D'UN IPN

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

Me voilà confronté à un souci que je déclarerai comme un problème d’affichage.

Je souhaite finaliser mon projet en , comme à l’accoutumée, de créer un dessin représentant une vue éclatée avec Ses repères et sa nomenclature.

En créant un dessin par la fenêtre vue de l’onglet instantané ;

giovannipanighetti_0-1643899734518.png

la fenêtre d’ affichage de l’espace de travail n’apparait pas malgré la vision de celle-ci dans le modèle.

giovannipanighetti_1-1643899734530.png

Dans l’iam associé, c’est pareil .

ci-dessous les actions faites.

giovannipanighetti_2-1643899734576.png

giovannipanighetti_3-1643899734582.png

J’ai constaté qu’en faisant un changement de vue, un zoom, l’affichage disparait dans cet iam.

J’ai trouvé comme alternative pour le  retour de l’affichage de toutes les pièces,  de passer par une action d’isoler une pièce/zoom étendue (l’affichage de la pièce apparait)/ (de sélection toutes les autres pièces)visualiser celles-ci / zoom étendue et tout rendre dans l’ordre,.

Tout du moins jusqu’au prochain changement d’affichage.

Cela fait longtemps que je cherche le pourquoi du comment mais là, j’avoue ,que je commence à baisser les bras.

Existe-t-il une commande style regen (comme autocad),… solution rationnelle ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
AFFICHAGE DANS UN DESSIN D'UNE VUE ISSUE D'INSTANTANE ISSU D'UN IPN

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 050 Visites
22 Réponses
Replies (22)

ThomasB44
Mentor
Mentor

Salut @Anonymous 

L'équivalent du REGEN d'Autocad dans un dessin est Gérer/Mettre à jour, et dans un ensemble Gérer/Reconstruire tout

Est ce que ton Inventor est à jour ?

Je pense que le problème est matériel. Si tu changes l'option suivante :

Outils/Options d'application/Matériel et changer pour performance ou standard

Est ce que cela change quelque chose ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

Anonymous
Non applicable

Merci pour cette réponse rapide.

Voici ma version:

giovannipanighetti_0-1643902675813.png

Le matériel était bien en position performance, je viens de passer en qualité et rien ne change.

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

De mémoire j'ai eu le même soucis une fois sur IV 2019 ou 2020, qui s'est résolu tout seul par des mises à jour non liées à IV...

Je pense que ce n'est pas lié à IV puisque ta version est à jour. Et d'autres utilisateurs avec la même version que toi ne rencontrent pas ce problème.

Il faudrait que tu regardes du côté des MAJ Windows et surtout du pilote de ta carte graphique, je crois que c'est ce qui avait résolu le problème de mon côté.

Thomas

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

J'ai tout mis à jour ce matin mais, hélas, le problème subsiste toujours.

J'ai constaté aussi que l'onglet aperçu , en bas à gauche, de ce fichier ne s'affiche pas.

A l'ouverture l'affichage est là mais dans lors de la création du dessin, rien ne s'affiche.

giovannipanighetti_0-1643981930877.png

Lorsqu'il y a un affichage (pour d'autres fichiers), cette visualisation est possible.

Et là encore ???

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Me voilà de retour.

Là j'abdique.

J'ai refait mon assemblage avec les différentes pièces existantes.

Pas de beug de l'affichage jusqu'à la construction , par l'ipn, de la vue éclatée et là, le problème est revenu.

Je crise de ne pas pouvoir délivrer repère et nomenclature, ni même une vue en coupe du dessin d'ensemble.

C'est rageant. 

0 J'aime

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Bonjour @Anonymous ,

je vous conseille de faire une demande de support à Autodesk : 

https://www.autodesk.fr/company/contact-us

Et/Ou de tenter le forum Anglais :

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-forum/bd-p/78

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime

Anonymous
Non applicable

La requête est faite.

Je me suis aperçu, depuis, que dans ce projet, dans certains fichiers d'ensemble iam (pas tous), dans l'onglet modèle, le "répertoire" origine a disparu. 

Est-ce lié?

Peut-on le rétablir ?

Je précise que dans mon nouveau projet, celui-ci apparait normalement.

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

C'est surement lié et ce n'est pas possible de le rétablir

Finalement ce n'est pas un simple problème d'affichage et ton installation a surement un gros problème.

Tu as tenté une réparation de l'installation et l'utilitaire de réinitialisation d'Inventor ?

Thomas

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Non , je ne connais pas .

Me voilà pas très rassuré en fait.

Je n'utilise Inventor que depuis 2 ans et tout allé bien jusqu'à maintenant.

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

Ici dans le menu démarrer :

ThomasB44_0-1644500139981.png

Thomas

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Merci.

Je ne suis pas très tranquille en fait ..

Qu'advient-il des personnalisations des favoris du centre de contenu, des gabarits en lançant cette commande ?

il y a des "choses" a sauvegarder avant ?

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

Le centre de contenu n'est pas dans l'installation, c'est fichier sur le disque ou réseau.

Idem pour les gabarits.

La seule chose à sauvegarder est la configuration du logiciel : Options d'application/Exporter puis importer

Exporter aussi tes raccourcis clavier si tu utilises.

ThomasB44_0-1644500730674.png

Thomas

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Je viens de lancer la réinitialisation.

Sur les fichiers cités, toujours pas d'origine.

je rajoute ceci.

Attention, il ne faut pas sauvegarder ici (sous inventor 2022)car avec cette action, tout inventor disparait et le fichier exporté aussi ...

giovannipanighetti_0-1644503952269.png

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

Encore un comportement anormal d'Inventor !

Il y a vraiment un problème avec ton installation.

Thomas

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

en sauvegardant ici : C:\Users\Luigi\AppData\Local\Autodesk\Inventor 2022\Preferences

, j'aurais pu retrouver le fichier avec l'importation donc pas "écrasé" par la réinitialisation oui bien j'aurais dû tout décocher à l'ouverture d'IV  2022.

Dans l'immédiat, il me faut donc relancer le .exe pour faire une nouvelle installation ? 

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @Anonymous ,

Vu les comportements étrange de votre installation il est plus sûr d'attendre la reponse du support officiel d'autodesk et de suivre leurs recommandations.

Bonne journée

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime