Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor 2023 - Une part contrainte ne bouge pas

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
MkEHWD
423 Visites, 8 Réponses

Inventor 2023 - Une part contrainte ne bouge pas

Bonjour, j'ai un problème avec Inventor 2023. Je vais essayer d'éliminer le plus de piste possible avant de commencer. Bon premièrement, j'ai un assemblage avec une part "Grouded" et les autres sont contraintes. Lorsque j'ajoute une nouvelle part et que je lui met 1 seule contrainte, elle ne veut plus bouger. Cela ne me faisait pas ca avec Inventor 2022 (avec le même assemblage). Alors je me demande y'a t'il un paramètre en passant de Inventor 2022 à 2023 que je n'ai pas activé?

-Je n'ai pas de contrainte malade (La croix rouge)

-Je confirme que je n'ai pas "Overconstraint" mon assemblage parce que tout fonctionne dans le 2022

-J'ai une part "Grouded"

-J'ai remarqué que quand je fais des "patterns" les pièces du pattern bouge alors que dans le 2022 non. Quand je supprime tout les "patterns", la pièce recommence à bouger. Je me doute que ca vient de la, mais la pièce principale du "pattern est bien contrainte. 

Avez-vous des pistes de solution parce que je commence à vouloir retourner sur Inventor 2022 haha. Merci beaucoup!

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
tristan-haller
en réponse à: MkEHWD

Bonjour @MkEHWD ,

Je confirme que l'introduction de paterne à tendance à bloquer la souplesse de déplacement avec le cliquer/glisser (dans les grand ensemble).

Chez moi, lorsque je remarque que le cliquer/glisser est "bloquer", l'ajout de contrainte supplémentaire fonctionne tout de même, et "reconstruire tout" permet de les recalculées correctement si elles sont mal appliquées.

Je ne sais pas d'où vient ce comportement.

MODIFICATION : apparemment le problème  à déjà été relever et solutionner par une mise a jour : 

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-francais/inventor-pieces-bloquees-dans-un-ensemble-apres-l-a...

Message 3 sur 9
MkEHWD
en réponse à: tristan-haller

Mon logiciel est à jour et j'ai essayer reconstruire tout sans succès.
Message 4 sur 9
MkEHWD

J'ai créer un petit assemblage avec 2 pièces et je confirme que quand je crée un "pattern" plus rien ne bouge 

Message 5 sur 9
Fabian_perree

Si tu peux nous transmettre un exemple voir si le comportement est le même chez nous.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 6 sur 9
MkEHWD

J'ai finalement trouvé le problème. sur mon application autodesk, il n'y avait pas de mise à jour possible. J'ai été vérifer sur le site web directement et il y en vait une. Je suis désolé, mais merci beaucoup!

Message 7 sur 9
Fabian_perree

Oui c'est bien ce que je pensais cela ressemblait beaucoup à ce message :

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-francais/inventor-pieces-bloquees-dans-un-ensemble-apres-l-a...

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 8 sur 9
MkEHWD
en réponse à: Fabian_perree

Par contre ca serait bien que l'application me dise qu'il y a une mise à jour haha.

Message 9 sur 9
Fabian_perree

L'application de bureau Autodesk n'est pas très stable. Désinstalle et reinstalle ça ira peut être mieux après.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report