Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor 2023 - Changement de fenêtre très lent

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
MkEHWD
341 Visites, 6 Réponses

Inventor 2023 - Changement de fenêtre très lent

Bonjour, je ne sais pas ce qui se passe avec ma version 2023, mais rien ne va😂. J'ai remarquer que depuis ma mise à jour inventor (2023.2 si je ne me trompe pas) quand je change de projet cela prend une bonne minute avant de pouvoir bouger. Plus clairement : J'ai 2 ou 3 projets d'ouvert et quand je passe d'une fenêtre à l'autre, tout "freeze". J'ai essayer de désinstaller puis réinstaller sans succès. Ce sont des assemblages moyens et je les ai essayé dans Inventor 2022 sans que ca "freeze".

Quelqu'un a une piste de solution? Merci beaucoup!

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
MkEHWD
en réponse à: MkEHWD

Ha oui je suis en mode performance sur Inventor et le mode express est activé.

Message 3 sur 7
Fabian_perree

Bonjour @MkEHWD,

Tu ne peux pas avoir plusieurs projets d'ouverts à la fois (les ipj). Tu parles de plusieurs ensembles ?

Vérifie la version d'inventor dans à propos dans un premier temps. Tu devrais êtres en 2023.2. Si ce n'est pas le cas fais les mises à jour.

Les fichier se trouvent ils en local ou sur un réseau ou un disque externe ?

Peux tu faire une capture d'écran de la configuration de ton projet avec les différents sous menus d'ouvert stp ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 7
MkEHWD
en réponse à: Fabian_perree

- Désolé si je m'exprime mal... Par projet je veux dire assemblage (.iam)

- Oui je suis bien en 2023.2 

- Mes fichiers se trouve en local

- Pour la configuration de mon projet, Les "templates", "design data" vont vers ma version 2022 d'inventor. Pour ce qui est des "presets" et du "content center files" c'est en default.

Cela me fait seulement avec certains de mes assemblages, pas tous ce qui est encore plus bizarre sachant que tout fonctionnait avant. Je n'ai jamais migré d'une version Inventor à une autre avant donc j'ai peux-être oublié un paramètre? Merci

Message 5 sur 7
Fabian_perree

As tu fait migré les gabarits et les Design Datas ? Il vaut mieux éviter de pointer sur le même dossier entre versions, il y'a des changements entre versions et il faut faire migrer ces élements.

Donc la V. 2022 est encore installée ? J'ai vu qu'il y'avait certains problèmes de performances chez certains, la désinstallée pourrait être une solution. https://forums.autodesk.com/t5/inventor-forum/inventor-2023-drastically-slower-than-2022-freezing-du...

Attention à bien faire les backups avant.

Pas de bibliothèque de configurées ?

Windows est à jour, carte graphique également ?

Désactive les compléments et vois si ça s'arrange.

Enfin fais un reset du 2023.

Fabian_perree_0-1675712510588.png

Une fois que tout cela est fait si le problème persiste il ne reste que la désinstallation/réinstallation.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 6 sur 7
MkEHWD

J'essaye ca plus tard dans la journée et je vous reviens Merci
Message 7 sur 7
MkEHWD

Bon, j'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez proposées. Il n'y a plus de temps d'attente en changeant les fênetres, sauf pour 2 assemblages. Je les ai reconstruit de A à Z sans aucun problème. J'imagine que mes .iam étaient corropuent d'une certaine manière. Merci en tout cas des solutions approtées. Je vais toujours chercher dans mon temps libre si ce ne serait pas une des pièces qui causent ce problème (ce qui m'étonnerait). Bonne journée

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums