Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor 2023: Balayage d'un cadre

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
d_pfleger
275 Visites, 5 Réponses

Inventor 2023: Balayage d'un cadre

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur et donc je teste quelques fonctions et récemment pour une représentation plus rapide d'un cadre de pareclose, j'ai voulu utiliser le balayage
Après quelques tâtonnements, j'ai créé la trajectoire en esquisse 3 et j'ai fait balayer ma section le long de cette trajectoire
J'ai mis sur le xls la section de la pareclose, ainsi que la trajectoire avant et après balayage
Autant en vue extérieure du cadre, c'est bien représenté, mais en vue intérieure et seulement dans les 4 coins extérieurs j'ai la pareclose qui file jusqu'en extérieur de la pareclose limite (c'est plus parlant sur l'image)

Quelle option j'ai oublié de valider pour avoir une coupe à 45° lors de la percussion dans l'angle?

Merci pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Fabian_perree
en réponse à: d_pfleger

Bonjour @d_pfleger;,

Je pense que tu devrais faire ton balayage en plusieurs temps, et scinder 

Fabian_perree_0-1715840791924.png

tu peux créer un bloc pour ne pas avoir à redessiner ton profil :

Fabian_perree_1-1715840814702.png

Peux tu transmettre ta piéce ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 6
d_pfleger

Bonjour @Fabian_perree 

Merci pour la réponse

Scinder était l'étape d'après mais je voulais une présentation "propre" auparavant

J'aurais également pu faire chaque pièce indépendamment d'abord puis créer le cadre en assemblage avec les différents placages nécessaires mais je voulais tester la fonction d'une part et d'autre part les parecloses ne me sont pas directement utile donc les avoir en un seul ou plusieurs éléments ne me changeaient pas la donne 

Message 4 sur 6
Fabian_perree

Je ne vois pas de solution avec le balayage à moins de le faire en plusieurs temps mais tu devrais probablement te pencher sur les ossatures :

Fabian_perree_0-1715954083155.png

tu peux facilement importer tes propres profils et du coup les utiliser avec tous les outils à disposition dans cet environement et donc la coupe d'onglet par exemple.

C'est un module spécifiquement dédié pour cela.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 6
d_pfleger
en réponse à: Fabian_perree

d'accord, je prend note

merci pour la réponse
comme dit, c'était pour une représentation rapide et pour tester la fonction en tant que nouvel utilisateur

pour des cas concrets, je ferais l'ensemble du cadre avec toutes les pièces

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @d_pfleger , est ce que les réponses de Fabian vous conviennent ? Si c'est le cas et si cela a répondu à votre question, merci de bien vouloir les marquer comme solution

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report