Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Help in french (about Inventor)

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Rimka
352 Visites, 6 Réponses

Help in french (about Inventor)

Bonjour à tous, voilà mon problème:
Je travail sur plusieurs projets, chaque projets abouti à un ensemble (une montre par exemple).
Chaque montre est composée de plusieurs pièces qui sont stockées dans une bibliothèque.
Chaque pièce est identifiée avec un numéro qui fini par la version (.00 / .01 / .02 / etc...)
Chaque changement de version correspond à une modification de la pièce (les différentes versions sont stockées dans le même dossier(par exemple dans un dossier aiguilles))
La même pièce peut bien entendu faire partie de différentes montres.
Mon problème est que lorsque je vais faire une modification sur une pièce qui va aller dans plusieurs ensembles (montres), si je ne change pas moi même la pièces qui a une nouvelle version, dans chaques montres, elles vont grader la première version de la pièce (.00)
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour qu'un ensemble puisse se mettre à jour tout seul, c'est à dire que si j'ouvre un ensemble qui possède une pièce qui a changé de version, il me demande le chemin pour que je puisse lui indiquer la nouvelle version de celle-ci.

Merci beaucoup
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
yannick3
en réponse à: Rimka

Salut Rimka
Est-ce-que tu as essayé de faire une copie de ta pièce d'origine et de la renommer afin de l'insérer dans un nouveau assemblage, tu peux aussi te servir de la voûte car tu peux copier un assemble complet et la renommer avec toutes les pièces dépendantes sans affecter les pieces d'origines
Yannick
Yannick Verreault
INV PRO 2015
MS Office 2007
Win 7 pro, core i7 950, asus P6T WS
nvidia Gforce GTX 295
WD caviar black 500Go
WD caviar black 1To

Message 3 sur 7
Anonymous

Babel Fish Translation
Hello with all, here is my problem: I work on several projects, each projects led to
a unit (a watch for example). Each watch is made up of several parts which are
stored in a library. Each part is identified with a number which finished by the
version (00/01/02/etc...) Each change of version corresponds to a modification of
the part (the various versions are stored in same the dossier(par example in a file
needles)) the same part can of course form part of various watches. My problem is
that when I will make a modification on a part which will go in several sets
(watches), if I do not change to me even the parts which has a new version, in
chaques watches, they will grade the first version of the part (00) somebody would
have a solution so that a unit can be updated all alone, i.e. that if I open a unit
which has a part which changed version, he requires the way of me so that I can
indicate the new version of this one to him. Thank you very much

If this Babel Fish translation is nearly correct it sounds as if you need to
investigate using Vault/ProductStream
www.autodesk.com/vault
www.autodesk.com/productstream

--
Duncan
"Humour ... is one man shouting gibberish in the face of authority, and proving by
fabricated insanity that nothing could be as mad as what passes for ordinary
living."
(Terence 'Spike' Milligan K.B.E., 1918-2002)
www.autodesk.co.uk/inventorjobs
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/555375

wrote in message news:5729344@discussion.autodesk.com...
Bonjour à tous, voilà mon problème:
Je travail sur plusieurs projets, chaque projets abouti à un ensemble (une montre
par exemple).
Chaque montre est composée de plusieurs pièces qui sont stockées dans une
bibliothèque.
Chaque pièce est identifiée avec un numéro qui fini par la version (.00 / .01 / .02
/ etc...)
Chaque changement de version correspond à une modification de la pièce (les
différentes versions sont stockées dans le même dossier(par exemple dans un dossier
aiguilles))
La même pièce peut bien entendu faire partie de différentes montres.
Mon problème est que lorsque je vais faire une modification sur une pièce qui va
aller dans plusieurs ensembles (montres), si je ne change pas moi même la pièces qui
a une nouvelle version, dans chaques montres, elles vont grader la première version
de la pièce (.00)
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour qu'un ensemble puisse se mettre à jour
tout seul, c'est à dire que si j'ouvre un ensemble qui possède une pièce qui a
changé de version, il me demande le chemin pour que je puisse lui indiquer la
nouvelle version de celle-ci.

Merci beaucoup
Message 4 sur 7
bastien.gentesQB3BV

Bonjour,

poste de 2007 probablement plus trop d'actu mais si j'ai bien compris le problème initiale

Lorsque tu modifie un élément exemple l'aiguille pourquoi ne pas enregistrer sous la version actuel (avant modification) comme version ex:3 tan disque la pièce initiale est celle sur laquelle tu vas venir appliquer les modifications  et devenir la version 4

bon en faisant cela tu ne pourra pas appelé la pièce initiale .01 car elle vas devenir 02 puis 03... avec le temps mais tu n'auras plus a modifier manuellement les différents assemblages car la pièce sera modifié mais pas nouvelle 
et appliquer les modification a la pièce

en gros 

pièce initiale  ->  modifications -> modification-> etc. 

copie 0.1                copie 0.2              copie 0.3

Message 5 sur 7

Bonjour @yannick3 

je pense que la solution de @bastien.gentesQB3BV est la plus simple a mettre en œuvre. 

Une amélioration de ce process serait d'utiliser Vault, et sa capacité a retenir l'historique des modification : exemple https://www.youtube.com/watch?v=2jFOI6TWmP8

la création des version est référencée temp au niveaux des pièces que des ensembles.

Il devrais également etre possible de faire une boucle iLogic de tout les composants pour vérifier la présence d'une version plus récente, mais la rigueur de nommage des versions sera critique je pense. Si l'idée est de pouvoir mettre a jour de nombreux ensembles avec un historique de bibliothèque déjà constituer se seras peut etre la seul option valable.

Bon courage !

Message 6 sur 7
Fabian_perree

Pourquoi ne pas utiliser une Iprop pour identifier la version et garder le même nom de fichier ? Un simple enregistrer la copie sous avec le numéro de version lors de la modification permettra de garder les précédentes versions sans avoir à refaire le lien dans le ensembles car c'est le même nom de fichier.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 7 sur 7
patrick.emin

Bonjour @Rimka 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report