Guide tutoriel Inventor

Guide tutoriel Inventor

david.poirierVZLT8
Observer Observer
1 522 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Guide tutoriel Inventor

david.poirierVZLT8
Observer
Observer

Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il existe un livre sur Inventor expliquant les différentes fonctions?

Cordialement, David. 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 523 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @david.poirierVZLT8 

Dans Inventor tu as accès à une galerie de tutoriels pour prendre en main le logiciel et les fonctions basiques :

https://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2023/FRA/?guid=GUID-25E3BABE-0FF4-4542-854E-AD2F59E4BB4A

ThomasB44_0-1667980227938.png

Si tu préfères le bon vieux livre papier, tu as notamment celui de @Fabian_perree :

https://www.editions-eni.fr/livre/inventor-2022-modelisation-et-documentation-de-systemes-mecaniques...

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 5

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @david.poirierVZLT8 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 5

MKE_Howard
Collaborator
Collaborator

Si tu es à l'aise avec l'anglais, il y a un youtubeur et membre Autodesk Elite, Tech3D qui fait des vidéos sur Inventor (et bien d'autre). Il a fait une série de video sur toutes les fonctions disponibles. Voici un lien sur une de ses vidéos : AUTODESK INVENTOR EVERY BUTTON EXPLAINED

Message 5 sur 5

david.poirierVZLT8
Observer
Observer

Bonjour,

Je vous remercie mais malheureusement je n'ai pas un bon niveau d'anglais.

Cordialement, David.

0 J'aime