Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

freeze complet du PC

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
jeyson.le_rouzic
364 Visites, 5 Réponses

freeze complet du PC

Bonjour,

Je viens d'installer récemment la version étudiante d'inventor professionelle et la version étudiante d'inventor CAM utlimate.

Tout est bien à jour mais je rencontre un problème. Dès que j'ouvre inventor et que j'essaye de travailler, mon PC complet se met a freez, donc impossible d'effectuer aucune opération même externe au logiciel. Le controle revient apres 1-2 min mais il refreeze après 30 sec et cela sans fin.

J'ai déjà tenter une réinstallation complète sur mon SSD mais rien n'y fait. Avez vous une solution à proposer?

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: jeyson.le_rouzic

Bonjour quelle est la version du logiciel et quel est la version de votre windows enfin comment est votre ordinateur en terme de performance ? (RAM/espace/carte graphique ect...) vos drivers sont ils à jour ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 6
jeyson.le_rouzic
en réponse à: Kevin_Megel

Logiciel: Inventor professionnel du 18 fevrier 2019 + CAM ultimate

Windows 10 Version 1909 pour les systèmes x64 

CPU: AMD fx-8320 

RAM: 16 go ddr3

GPU: AMD r9 280x

Disque: ssd kingston 256go avec de 12,2go de libre

Les drivers sont bien à jour.

Message 4 sur 6
Kevin_Megel

Je ne sais pas si ça viens de ça, mais ton SSD est pour moi surchargé, 12Go de libre sur 256, c'est très peu. en Général pour une utilisation optimal il faut au maximum les 2/3 plein soit 1/3 de vide ce qui veux dire qu'il te faudrait non pas 12Go de libre mais 86Go

Les logiciels sont bien à jour ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 6
jeyson.le_rouzic
en réponse à: Kevin_Megel

Merci de votre réponse!

Tout est bien à jour effectivement, je vais essayer de faire du tri et je reviens vous faire un retour.

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @jeyson.le_rouzic 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums