Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

.dwg passage d'Inventor à AutoCad

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
sebastien57200
347 Visites, 2 Réponses

.dwg passage d'Inventor à AutoCad

Bonjour à tous.

Après avoir mis en plan mes pièces et ensembles sur Inventor puis les avoir exporter en DWG Autocad j'ai un petit problème contre lequel je bloque. Sur chacun de mes plans j'ai insérer une vue 3/4 avant en couleurs afin d'avoir un visuelle concret sur le plan. Cependant cette vue ce transforme en simple trait de la couleurs  du claque une fois sur Autocad. Je ne parviens pas à trouver comment faire pour que cette vue reste en couleurs sur Autocad, et donc pouvoir l'imprimer avec le rendus couleurs. 

J'ai de nombreux plans de clients qui arrives avec également une vue en couleurs sur le plan. Je sais donc que c'est possible.

Si quelqu'un saurait comment y remédier, merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
ThomasB44
en réponse à: sebastien57200

Salut @sebastien57200 

A ma connaissance, pour avoir cette vue iso en couleur, il faut travailler avec un dessin Inventor *.dwg.

Puis ouvrir ce même dessin avec Autocad.

L'espace papier sera identique à celui d'Inventor.

Capture.JPG

En revanche, l'espace objet sera vide. Pour retrouver les vues, il faut insérer les blocs, automatiquement créés :

Capture.JPG

Puis tu fermes, ou enregistres sous, ce document.

Ensuite si tu retournes sur ton document avec Inventor, tu verras les blocs Autocad, c'est normal.

Capture.JPG

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: sebastien57200

Bonjour @sebastien57200 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums