Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition d'une face après conversion vers revit

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
fred.benet
729 Visites, 7 Réponses

Disparition d'une face après conversion vers revit

Bonjour à tous,

j'utilise Inventor pour transformer des fichiers STP en RFA pour Revit.

La plupart du temps tout se passe bien mais dans certains cas, des surfaces disparaissent après la conversion.

Je joins à mon message le fichier original du fabricant et le fichier rfa après la conversion.

Je ne connais pas Inventor et peut-être que la solution vous semblera triviale, mais après pas mal de recherches, je suis toujours bloqué.

Merci d'avance

Fred

Inventor 2020 ; Revit 2020 ; Windows 10 Pro

Étiquettes (2)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Fabian_perree
en réponse à: fred.benet

Bonjour @fred.benet ,

En général je préfère faire l'export en ADSK et la famille depuis Revit par la suite. Est ce possible dans votre cas ?

Ci-joint la pièce en adsk pour faire un essai, je n'ai pas Revit sur mon poste aujourd'hui mais je n'ai pas d'erreur dans le rapport de conversion, avez vous toutes les faces ?

Bonne journée.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 8
patrick.emin

Bonjour @fred.benet 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 8
fred.benet
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour,

merci pour votre réponse.

j'ai ouvert le fichier le fichier ADSK dans Revit mais je n'ai qu'un cube et je ne peux pas voir ce qu'il y a dedans (cf image jointe).

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée a été de reconstruire des extrusions par dessus celles dont les faces disparaissent pendant la création du fichier RFA (du coup c'est un peu long).

Merci pour votre aide

Bonne journée

Message 5 sur 8
Fabian_perree

Ha oui il y'a un comportement étrange j'avais oublié mais si vous éclatez le cube l'objet devrait apparaître à l'intérieur.

Je vais réinstaller Revit rapidement pour vérifier la commande.

Bonne soirée

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Message 6 sur 8
Fabian_perree

La commande est "Décomposer", puis supprimer le cube.

Mais je vois le problème de face à l'import sur Revit et le format ne fichier n'y change rien.

Il me semble que Revit n'est pas très à l'aise avec les petites faces, il faut en général simplifier les exports vers Revit.

J'ai corrigé le modèle en supprimant le "moletage" sur le coté, l'écriture et le congé.

Ce n'est pas très compliqué sur Inventor j'ai surtout utilisé l'outil "supprimer la face" avec l'option "Réparer les faces restantes".

Capture.JPG

Ci joint le fichier en plusieurs formats au cas où.

Bonne soirée.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

Message 7 sur 8
fred.benet
en réponse à: Fabian_perree

Parfait !

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai réussi à retirer le congé, par contre je n'arrive pas à retirer l'écriture et le moletage, à chaque fois j'ai une erreur.

Vous faites comment ?

Message 8 sur 8
fred.benet

C'est bon j'ai réussi à supprimer le texte et le moletage 😎

Merci pour votre aide 😀

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report