Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désactiver une esquisse avec ilogic

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
jgomis.ext
169 Visites, 3 Réponses

Désactiver une esquisse avec ilogic

Bonjour,

J'aimerai pouvoir désactiver ou activer une esquisse en fonction d'un paramètre.

Cela est-il possbile ?

Merci d'avance 🙂

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
WCrihfield
en réponse à: jgomis.ext

Qu’entendez-vous par « activer » ou « désactiver » ? Voulez-vous dire rendre le croquis visible ou non visible? Voulez-vous dire supprimer l’esquisse si le paramètre est une certaine valeur?

Wesley Crihfield

EESignature

(Not an Autodesk Employee)

Message 3 sur 4
jgomis.ext

J'ai vu que je pouvais gérer la visibilité avec la fonction planarsketch, je vais m'en contenter du coup 🙂

J'ai beaucoup travaillé sur NX avant et on pouvait "désactiver" une esquisse, ne plus la rendre utilisable sans pour autant la supprimer.

Message 4 sur 4
WCrihfield

Je ne pense pas que vous puissiez désactiver une esquisse dans Inventor. Vous pouvez activer ou désactiver sa visibilité. Vous pouvez activer ou désactiver la visibilité de ses dimensions. Vous pouvez le définir comme adaptatif. Vous pouvez le redéfinir, ce qui revient essentiellement à changer le plan sur lequel il est basé. Et vous pouvez modifier son système de coordonnées, ce qui revient à définir un nouvel axe X & Y pour lui. Presque tout ce que vous pouvez faire manuellement sur une esquisse dans Inventor, vous pouvez le faire par code.

Wesley Crihfield

EESignature

(Not an Autodesk Employee)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report