Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création d'un bouton ou d'une icône à partir d'une règle ilogic

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
victorschmitt
1351 Visites, 8 Réponses

Création d'un bouton ou d'une icône à partir d'une règle ilogic

Bonjour,

 

Je voulais savoir si il était possible de créer une icône ou un bouton à partir d'une règle ilogic. Ou sinon de pouvoir intégrer au commandes utilisateur notre règle ilogic.

 

Vous remerciant de l'attention que vous pourrez porter à mes questions.

 

Cordialement

 

Victor Schmitt  

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
_gile
en réponse à: victorschmitt

Salut,

 

Ce forum est dédié à AutoCAD, pour Inventor, c'est ici.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 3 sur 9
victorschmitt
en réponse à: _gile

effectivement je supprime le post dans ce cas la merci 

Message 4 sur 9
patrick.emin
en réponse à: victorschmitt

Cette discussion a été déplacée ici depuis le forum AutoCAD

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 9
ThomasB44
en réponse à: victorschmitt

Salut @victorschmitt

Pourquoi ne pas créer un formulaire global par exemple ?

Ici ce formulaire présente des boutons pour appeler des règles externes utilisées régulièrement.

 

Capture.JPG

 

Il existe un autre moyen via une macro VBA et un bouton personnalisé à créer pour appeler cette macro qui elle-même appellera la règle.

Consulte ce lien :

http://forums.autodesk.com/t5/inventor-customization/run-an-internal-ilogic-rule-from-vb-net/m-p/605...


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 6 sur 9
victorschmitt
en réponse à: ThomasB44

Bonjour

 

 

                      

On a effectivement créer des règles d'impression de plan  regroupé dans un formulaire :   

Capture.JPG

Je voulais savoir si il y avait justement un moyen de créer soit à partir du formulaire soit à partir de la règle un simple bouton sur lesquelles on pourrait cliquer pour déclencher une de ces règles , le but final étant de l'intégrer à notre commande utilisateur :

 

Capture.JPG

 

Je vais jeter un coup d'œil au lien de ton message précédent, si tu a d'autre élément de réponse je suis preneur.

 

Merci pour ta réponse en tout cas .

 

Victor

 

Inventor 2016 SP2

 

Message 7 sur 9
ThomasB44
en réponse à: victorschmitt

Donc tu sais déjà comment ajouter une règle externe dans un formulaire.

 

Pour le bouton dans tes commandes utilisateur :

 

Il faut créer une macro dans le projet de l'application "default.ivb" pour qu'elle soit toujours accessible depuis n'importe quel fichier

Dans la macro tu insères ce code :

 

SyntaxEditor Code Snippet

Sub Hello() 'Nom de la macro
RuniLogic ("Nom et chemin complet avec l'extension de la règle externe à indiquer ici") End Sub Public Sub RuniLogic(ByVal RuleName As String) Dim iLogicAuto As Object Dim oDoc As Document Set oDoc = ThisApplication.ActiveDocument If oDoc Is Nothing Then MsgBox "Missing Inventor Document" Exit Sub End If Set iLogicAuto = GetiLogicAddin(ThisApplication) If (iLogicAuto Is Nothing) Then Exit Sub iLogicAuto.RunExternalRule oDoc, RuleName End Sub Public Function GetiLogicAddin(oApplication As Inventor.Application) As Object Dim addIn As ApplicationAddIn On Error Goto NotFound Set addIn = oApplication.ApplicationAddIns.ItemById("{3bdd8d79-2179-4b11-8a5a-257b1c0263ac}") If (addIn Is Nothing) Then Exit Function addIn.Activate Set GetiLogicAddin = addIn.Automation Exit Function NotFound: End Function

 Ensuite dans "personnaliser les commandes utilisateur" tu retrouveras le nom de la macro ici :

 

Capture.JPG

Plus qu'à insérer le bouton Smiley clignant de l'œil


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 8 sur 9
victorschmitt
en réponse à: ThomasB44

Merci !

 

Ca marche nickel , je voudrai savoir si il est à présent possible de customiser l'icône.

 

Encore merci pour les réponse .

 

Victor Schmitt

 

Inventor 2016 SP2

Message 9 sur 9
ThomasB44
en réponse à: victorschmitt

De rien Smiley heureux

 

Pour customiser l'icone, suis pas à pas les étapes indiquées sur ce lien, à partir de "To create a button use the Customize command"

http://modthemachine.typepad.com/my_weblog/2008/11/creating-buttons-for-vba-macros.html

 

N'oublie pas que tu devras redémarrer ton Inventor.


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report