Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment trouver les cas d'emploi d'une pièce dans les différents assemblages Inventor ?

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
b.kemmer
278 Visites, 4 Réponses

Comment trouver les cas d'emploi d'une pièce dans les différents assemblages Inventor ?

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: b.kemmer

Le plus simple est avec Vault si vous l'utilisez :

Fabian_perree_0-1692963253519.png

Sinon avec le design assistant, accessible via clic droit sur le fichier.

Il faut vérifier que le projet est le bon, cocher les éléments qu'on souhaite rechercher et la recherche dans les sous dossier puis cliquer sur rechercher :

Fabian_perree_1-1692963308795.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 5
b.kemmer
en réponse à: Fabian_perree

Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses.
1 - nous ne travaillons pas avec un Vault. Tous nos fichiers sont mis en commun dans un répertoire sur un serveur. Ce répertoire est le "dossiers des projets" suivant définition Inventor.
2 - j'ai bien fait la recherche via l'explorateur Windows, avec clic droit sur le fichier, option choisie "Design Assistant". Dans ce programme j'ai lancé la recherche

bkemmer_0-1693207191960.pngbkemmer_1-1693207204092.png

=> Après plus de 6 heures (un moment donné j'ai arrêté de compté), le programme a planté et j'ai eu un message d'erreur, mais pas de réponse concernant ma recherche. De plus, Inventor est fortement ralenti durant ce travail de recherche. Pas très efficace comme mode de recherche. Quid ?

Message 4 sur 5
Fabian_perree

Dans tous les cas il ne faut pas utiliser Inventor en même temps sur les mêmes fichiers et je dirais même sur le même projet.

Travailler sur le réseau n'est pas une bonne pratique, l'utilisation de Vault est fortement recommandé dans ces cas là, c'est trés probablement à cause de ça que le programme est si long.

Combien de piéces comporte le projet ? Les fichiers sont ils particuliérement lourds ?

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @b.kemmer 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report