Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment "Créneler" une barre d'acier?

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
martin.braet4ZYFA
2032 Visites, 2 Réponses

Comment "Créneler" une barre d'acier?

Bonjour à tous,

comme dit dans le titre, je ne sais pas quelle fonction je peux utiliser pour "créneler" une barre d'acier sur une certaine distance. Quand je dis "créneler" je parle de l'aspect de la barre, un peu comme sur les poignées des machines de sports que l'on retrouve dans les salles de fitness. Je vous mets une image pour illustrer le rendu que je souhaiterais obtenir.

81qf2rvDjRL._SY355_.jpg

Si quelqu'un a une idée de comment on réalise (avec quelle fonction) se type de poignée sur INVENTOR 2018 je suis preneur.

D'avance merci pour votre temps à tous.

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
ThomasB44
en réponse à: martin.braet4ZYFA

Salut @martin.braet4ZYFA

Si ton besoin est seulement de montrer le moletage, je te conseille d'utiliser une texture.

Il n'y a pas de réel intérêt à modéliser cela, c'est comme un filetage.

Il est possible de modéliser le moletage mais cela rendra ta pièce extrêmement lourde.

Capture.JPG

Bon je n'ai pas réglé au top les dimensions mais je n'ai même pas encore cintré cette pièce et elle fait déjà 5Mo...

Dans la bibliothèque d'apparence d'Autodesk, tu trouveras l'apparence "Plaque losange".

Il suffit de faire une scission de faces aux endroits qui sont moletés, et d'appliquer cette texture.

Et éventuellement de modifier les dimensions de l'image et les couleurs.

Capture.JPG

Et le tour est joué Smiley très heureux

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 3
martin.braet4ZYFA
en réponse à: ThomasB44

Ce n'est pas une mauvaise idée du tout! Il ne reste ensuite qu'à indiquer de quoi il s'agit lors de la mise en plan.

Merci beaucoup Thomas.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report