Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blocage à l'ouverture d'un nouveau document

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
jean-francois.hardy
186 Visites, 7 Réponses

Blocage à l'ouverture d'un nouveau document

Bonjour,

Je rencontre un problème systématique à l'ouverture d'un nouveau document sur la version 2023 d'Inventor Professional. Lorsque je clic en haut à gauche (logo page blanche) de ma fenêtre, le logiciel ce bloque systématiquement. Après redémarrage du logiciel, même problème... Que faire? 

J'ai donc voulu installer la version 2021...j'ai de nouveau le même problème or je ne l'ai jamais eu auparavant.

Je suppose qu'il s'agit peut-être d'un problème technique de carte graphique ou de mise à jour? (j'ai pourtant vérifié, ma carte graphique Nvidia est à jour)

Pouvez-vous m'aider SVP?

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
blandb
en réponse à: jean-francois.hardy

Utilisez-vous 2 moniteurs, la fenêtre est-elle sur l'autre écran ou hors écran ?

Are you using 2 monitors, is the window on the other screen, or off screen?

Autodesk Certified Professional
Message 3 sur 8
jean-francois.hardy
en réponse à: blandb

J'utilise de temps en temps 2 écrans mais ce problème survient même lorsque j'utilise mon écran principal seul.
Message 4 sur 8
gmassart

Bonjour

Est-ce le répertoire contenant les gabarits est celui d'origine ? (documents publics/Autodesk/...)

Les fichiers dans ce répertoire sont-ils ceux d'origine ou bien avec vous ajouter des templates personnalisés ?

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 5 sur 8
jean-francois.hardy
en réponse à: gmassart

Bonjour,

J'ai effectivement ajouter des gabarits personnalisés dans le répertoire templates FR-fr

Comment dois-je procéder pour solutionner ce problème?

Message 6 sur 8
gmassart

Déplacez vos modèles dans un répertoire (Bureau) et relancer pour voir. Je me demande si Inventor essaie pas de lire les propriétés de ces fichiers, si un est corrompu ça pourrait expliquer le plantage.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 7 sur 8

Merci pour vos conseils.

J'ai réinstaller Inventor sans modifier les gabarits. 

J'ai de nouveau le même problème. Lors de l'ouverture un message m'indique devoir désactiver l'option Unicode  UTF-8 (voir photo en PJ) .

Est-ce la source du problème? Comment puis-je désactiver cette option?

Pour information mon pc est en version windows 11.

Merci par avance pour votre aide.

Message 8 sur 8

Dans Région puis Modifier les paramètres régionaux :

Fabian_perree_0-1663141369741.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report