Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bizarrerie orientation Inventor que je ne comprends pas ? :)

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
cmdliege
724 Visites, 5 Réponses

Bizarrerie orientation Inventor que je ne comprends pas ? :)

Bonjour,

J'ai dessiné un escalier et dans mon assemblage général, lorsque je clic sur le cube pour positionner ma vue de côté.......l'escalier s'oriente bien mais je constate qu'il n'est pas dans le plan.....comme si il était décalé.......en faisant la vue de face, j'ai le même soucis....mon escalier est de travers ???

Comment corriger cela ? 

merci 

Sans titre.jpgSans titre2.jpg

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Bizarrerie que je ne comprends pas ? 🙂
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
gmassart
en réponse à: cmdliege

Tu dois avoir une pièce bloquée mal positionnée, débloque la et contraint ses plans d'origine avec ceux de ton assemblage pour réorienter tout ça

Sinon tu peux aussi redéfinir la vue de face, tu orientes correctement ta vue (pas avec le cube) et ensuite tu fais un clic droit sur le cube et redéfinir la vue de face (je crois)

Mais je déconseille cette solution, vaut mieux respecter les plans d'origine dans ton cas je pense

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 3 sur 6
cmdliege
en réponse à: gmassart

Ok j'ai trouvé une solution.......comme tout mon escalier était contraint.....j'ai ajouter une contrainte entre une face plane de mon escalier et le plan correspondant et hop......il s'est remis droit 🙂 merci

Message 4 sur 6
ThomasB44

Entièrement d'accord avec @gmassart

Je me suis fais grillé ! Smiley clignant de l'œil

1. Toujours contraindre ou bloquer la 1ère pièce par rapport aux plans d'origine
  2. Sinon orienter le View cube (clic droit sur le view cube\Définir la vue en cours sur)

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 6
gmassart
en réponse à: ThomasB44

@ThomasB44 C'est pour toutes les fois où tu me coiffes au poteau 🙂

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 6 sur 6
ThomasB44

Haha Smiley très heureux

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report