Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Barre de menus Inventor 2017

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
gangsteras
994 Visites, 6 Réponses

Barre de menus Inventor 2017

Bonjour,

Alors voilà ma question, j'ai installé Autodesk Inventor 2017, et à ma grande surprise je ne trouve plus la barre de menus, j'ai fouillé partout sans trouver aucune trace d'elle, je me demande alors s'elle n'a pas été carrément abandonnée ce qui serai désolant, et si c'est le cas pourquoi donc est-elle toutjours présente sur AutoCAD 2017 ?? bizarre lol... Merci donc de m'aider à la retrouver car je ne peux imaginer qu'elle disparaisse comme ça ^^

AutoCAD 2017.jpg

Inventor 2017.jpg

Bonne journée tout le monde.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
ThomasB44
en réponse à: gangsteras

Salut @gangsteras

Si tu parles bien de la barre avec les menus "Fichier" "Edition" "Affichage"...alors je suis au regret de t'apprendre qu'elle a bien disparue Smiley tirant la langue

Ca déjà bien des années !

Et oui, sur Autocad il y a toujours moyen de l'afficher, mais ça dépend de l'espace de travail choisi.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 7
gangsteras
en réponse à: ThomasB44

Salut @ThomasB44

Et ben dis donc !!! je ne sais vraiment pas quoi dire mais c'est bien regrettable comme nouveauté bien que ce n'est pas exactement le cas mas je viens de l'apprendre ^^ !!

Merci beaucoup de ta réponse 😉

Bonne journée.

Message 4 sur 7
ThomasB44

Tu devras t'habituer et changer ta façon de procéder...Smiley clignant de l'œil

Tout se fait via le menu contextuel (clic droit) qui est paramétrable.

En mode esquisse, tu as aussi le Ctrl + clic droit.

Capture.JPG

Thomas

Message 5 sur 7
gangsteras

Bonjour,

Après un moment de travail sur Inventor je dois avouer que c'est plutôt agréable et pratique, je commence à ne pas trop me plaindre de la disparition de la barre des menus, c'est vrai que c'est juste une question d'habitude le plus cool c'est que t'as plus besoin de chercher une commande dans une infinité de menus qui se déroulent.

Merci de ton conseil et encouragement.

Cordialement.

Message 6 sur 7
ThomasB44

Oui, il faut se forcer à l'utiliser au début, ensuite on ne peut plus s'en passer Smiley clignant de l'œil

Et ce menu est configurable pour refléter au mieux les commandes que tu utilises le plus souvent :

Capture.JPG

C'est un peu long à configurer, mais par exemple la commande "Rechercher dans le navigateur" n'était pas placée au même endroit dans tous les environnements. Donc personnellement j'ai corrigé ça Smiley heureux

Penser également à exporter la configuration, pour la charger sur d'autres PC par exemple.

Smiley très heureux

Thomas

Message 7 sur 7
gangsteras

Bonjour,

Beh oui en effet je suis tombé sur ce tableau mais les paramètres par défaut me conviennent bien Smiley clignant de l'œil, la seul chose que je trouve regrettable, c'est que tu ne puisses pas exclure ou inclure des éléments lorsque tu procèdes à une demi ou quart de vue, tout ce qui est exclue doit parvenir du Ilogic et c'est un peu embêtant je dois dire.

Cordialement.

Mehdi

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report