Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attacher vue de détail à un point, axe, ou autre?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
R4M3SS3S
389 Visites, 3 Réponses

Attacher vue de détail à un point, axe, ou autre?

Bonjour,

J'ai un souci un peu irritant que j'aimerais pouvoir solutionner...

J'ai créé plusieurs configurations d'une même pièce, notamment pour ne pas chaque fois devoir refaire la mise en plan de A à Z... Il me suffit de changer le "Membre" dans "Etat du modèle".

Ca fonctionne nickel sauf qu'à certains endroits j'ai créé des vues de détails et quand je change de "Membre", forcément le rond de la vue de détail ne bouge pas vu qu'il n'est attaché à rien...  Je me retrouve donc avec une vue de détail qui parfois détaille "dans le vide"... Si je la repositionne manuellement, mes cotes ne sont plus là.

Ma question est donc la suivante, est-il possible d'attacher la vue de détail d'une façon ou d'une autre...à un point, à un axe, ...?

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
gmassart
en réponse à: R4M3SS3S

Un clic droit sur le cercle du détail, attacher et ensuite sélectionner une géométrie de la vue

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 3 sur 4
R4M3SS3S
en réponse à: gmassart

Argh pour le coup j'aurais dû/pu trouver par moi-même, désolé... et merci!
Message 4 sur 4
gmassart
en réponse à: R4M3SS3S

Je connaissais pas, en fouillant j'ai découvert grace à toi

Et au passage ya d'autres options sympa genre les ligne d'attache même pour le nom du détail qui peut être détaché avec la ligne de rappel en plus

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report