Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Anycad, Contraindre des éléments Inventor sur la maquette importée de Revit

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
matthieu.jaunatre
254 Visites, 3 Réponses

Anycad, Contraindre des éléments Inventor sur la maquette importée de Revit

Bonjour,

Je me permets de venir poser une question ici (n'ayant pas trouvé ce que je cherchais) sur le les liens entre les modèles REVIT et les modèles Inventor.

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

Je suis en train d'explorer Anycad dans Inventor. J'importe une maquette centrale d'un bâtiment depuis REVIT en tant que modèle de référence. Jusque là tout va bien !

Devant dessiner des éléments de charpente et autres conception liée à de la métallerie, je superpose dans Inventor des "pré-assemblages" à la maquette de REVIT, dans le but de les modifier / adapter ultérieurement. 

Je contraints donc ces "pré-assemblages" à la maquette REVIT. 

L'entreprise dans laquelle je travaille étant tout corps d'état, il arrive très régulièrement qu'il y ait des modifications sur les maquettes REVIT (implantation des fluides, modification d'agencement etc). Ces modification engendrent donc une mise à jour à faire de la maquette REVIT dans Inventor.

Le problème, quand je fais ces mises à jour, est que les contraintes entre les "pré-assemblages" et la maquette REVIT sautent.

Sauriez-vous me dire pourquoi ? Peut-être est-ce un problème connu... ?

Y a t-il des manips / paramétrages à faire pour éviter que cette rupture se fasse?

Je vous remercie d'avance pour votre temps !

Matthieu.

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour ,

De mon point de vue tu te confronte à une perte du lien entre les géométries importer dans le projet initial et celles mises à jour. Il est probable qu'elles ne soient plus "nommées" de la même façon lors de la modification sur Revit et que Inventor ne les retrouve plus.

Ce que je mettrais en place pour pouvoir travail avec cette méthode :

• J’importe ma réf Revit dans un sous-ensemble REF.iam
  • Je construirais dans REF.iam les plans / axes / points nécessaire, accrocher à la géométrie Revit

thallerD9XJ8_0-1645695090415.png

• Dans mon ensemble maître je place mes contraintes seulement par rapport à ces nouveaux éléments.
  • Dans le cas où une mise à jour du model Revit ne permet plus à Inventor de reconnaitre la géométrie, dans REF.iam je fais "Redéfinir" les plans / axes / points désynchroniser. 

thallerD9XJ8_1-1645695394385.png

Message 3 sur 4

Merci pour la réponse,

J'ai des fait modifs sur un modèle REVIT, comme changer un élément de place (le genre de changement que l'on fait dans la majorité des cas...). Je n'ai donc pas modifié le nommage des géométries REVIT.

Je faisais la même chose hier soir, les contraintes sautaient. Depuis ce matin, les contraintes suivent...

C'est super frustrant de ne pas savoir pourquoi ça ne marchait pas hier et pourquoi ça marche depuis ce matin alors que je ne fais rien de plus ou de moins! ^^'

Je me suis posé la question si ce n'était pas lié à ce qui s'appelle "conception associative" -que j'ai un peu de mal à comprendre- car quand je masque certains éléments de la maquette REVIT, je reçois un message de ce type :

matthieujaunatre_0-1645708389566.png

Que je garde la conception associative ou que je la supprime ne change rien en ce qui concerne les contraintes.

... à l'instant où j'écris ce message, mon collègue vient de m'annoncer qu'il a installé un hotfix pour REVIT interroperability ce matin sur le pc REVIT... je soupçonne donc que c'est la raison pour laquelle maintenant ça fonctionne ! 

Je garde quand même votre petite méthode de côté, je pense qu'elle pourra me servir à d'autres applications !

Merci à vous !

Matthieu.

Message 4 sur 4

Bonjour @matthieu.jaunatre 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums