Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage Symbole de tolérancement

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
1384 Visites, 11 Réponses

Affichage Symbole de tolérancement

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors la mise en plan sous Inventor.

En effet, lors du tolérancement, le symbole relatif à la tolérance choisie ne s'affiche pas ( le symbole de concentricité par exemple).

J'ai bien sur pris soins de le sélectionner dans le menu indique en Pièce jointe 1 mais cela ne change rien.

Je vous met un exemple de mon problème en Pièce jointe 2.

Bien Cordialement,

GQ

Étiquettes (3)
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
gmassart
en réponse à: Anonymous

Bonjour

Pouvez-vous vérifier que vous avez toutes les mises à jour disponibles installées ?

Quelle version d'Inventor utilisez vous ?

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 3 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 12
Anonymous
en réponse à: gmassart

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, et je vous remercie pour la votre.

A priori toutes les mises à jour sont installées, sauf la 2018.3.10. La version que j'utilise est donc la 2018.3.8. Mon collègue utilise la même version d'Inventor que moi et 'a pas fait la dernière mise à jour non plus, mais son logiciel fonctionne parfaitement...

Bien cordialement,

GQ

Message 5 sur 12
ThomasB44

Bonjour @Anonymous 

Dans l'environnement de dessin, si tu créés un texte ou une indication, et que tu ajoutes des symboles de tolérancement, apparaissent ils ?

Capture.PNG

S'ils n'apparaissent pas, le problème provient peut être de la police AIGDT ou AMGDT 🤔

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

Message 6 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 12
Anonymous
en réponse à: ThomasB44

Bonjour Thomas,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

En effet, peut importe le symbole utilisé, celui ci ne s'affiche pas. Pire encore, ce message d'erreur s'affiche et il est impossible de le fermer ( voire la capture).

Je suis donc obligé de fermer Inventor via le gestionnaire des taches.

Concernant votre piste, ou peut on modifier cette police ?

Bien cordialement,

GQ

Message 8 sur 12
ThomasB44

Salut @Anonymous 

Donc ça doit bien être un problème de polices Windows.

J'ai trouvé ceci sur le support Autodesk :

https://knowledge.autodesk.com/support/inventor/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Special-characters-and-symbols-are-not-displayed-correctly-in-drawings.html

Je me demande si ça suffira dans ton cas.

Essaye et dis nous 😉

Thomas

Message 9 sur 12
Anonymous
en réponse à: ThomasB44

Bonjour Thomas,

Alors j'ai bien fait ce que tu m'as dis, ce qui semblait très logique puisque effectivement, les symboles que je cherche à afficher se trouvent dans cette police. Mais même après l'avoir installée et réinstallée, et vérifié si je pouvais bien sélectionner cette police dans Inventor, le problème persiste. Aurais tu une autre piste à me proposer ?

Bien Cordialement,

GQ

Message 10 sur 12
ThomasB44

Salut @Anonymous 

Et bien à part faire les mises à jour IV et Windows...si tu as réinstallé les polices, je ne vois pas mieux.

Ou bien une réparation de IV peut être...🤔

Thomas

Message 11 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 12
patrick.emin

Bonjour @Anonymous avez vous essayé de réinstaller/réparer Windows?

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report