Re bonjour ,
déjà merci d'être si réactif !
- Décomposer le bord tombé 34 ?
Sélectionner seulement une partie des arrêtes pour le faire en plusieurs fonctions.
Ok j'ai fais cela mais quand je change la dimension d'un bord tombé qui n'a rien à voir (de l'autre coté de la pièce) lors de la mise à jour le défaut revient....
Le défaut était à nouveaux présent sur la pièce corrigée dès l'ouverte alors que je pense que vous l'aviez corriger.
- Est-il possible de forcer un chanfrein à travers un pli ?
On peut utiliser le chanfrein 3D classique dans l'onglet Modèle 3D donc on peut sélectionner n'importe quelle arrête.
Voir mes captures joints le chanfrein 3D ne permet de couper le rayon de pliage...
- Il y a une petite erreur dans l'état déplié (paramètre dépliage) que je n'arrive pas à corriger...help me?
Il y' avait un problème sur deux grugeages de coins mais je suppose que vous avez réussi à corriger le problème.
oui j'ai réussi mais en modification direct pas autrement.
- Y a t-il une possibilité que la pièce se mette à jour, pli après pli, Afin de pouvoir visualiser les éventuelles collisions?
On peut utiliser les commandes Dépliage et Répliage mais je ne connais pas de commande pour déplier pas à pas.
Le pas à pas permettrais de voir les arrêtes qui deviennent concourantes afin de la plié d'une seule ligne.
- la dernière question de loin la plus importante pour moi,lors de la mise en place de l'ordre pliage
est-il possible d'intégrer des pré-plis ? avec un angle défini? Pas que je sache, mais une nouvelle fois on peut utiliser les outils de Dépliage et Repliage pendant la conception, peut-être que cela pourrait vous aider.
Le But pour moi d'utiliser inventor est de créer ma bibliothèque automatique de plan de travail et pour cela j'ai besoin que mon ordre de pliage soit complétement défini sur inventor .... Afin que le logiciel de ma presse Plieuse CNC reçoive l'ordre de pliage tout de suite juste.
Sinon connaissait vous un logiciel qui permet cela ?
Selon votre expérience quel est le meilleur logiciel de tôlerie?
Pour les erreurs de la pièce je pense que c'est la découpe des tôles avec Ouverture qui pose problème et c'est pour ça que le logiciel à du mal à faire la distinction entre les deux arrêtes, mais ce n'est qu'une supposition. Peut-être qu'en créant deux éléments bien distincts avec Face vous auriez moins de problème.
merci , je vais essayer cela.
J'utilise rarement les outils de Modification directe alors je ne peut pas vous dire l'incidence que cela pourra avoir sur le déplier et les erreurs potentielles.