Bonjour,
Je vais essayer de vous exposer clairement mon problème.
J'ai une passerelle inclinée de 2.39270475 ° avec le plan du sol . Cette passerelle n'a pas ses cotés parralléle les départ sont inclinés de 19 ° (voir plans).
Les montants des gardes corps doivent être perpendiculaires aux cotés de la passerelle.
Lorsque je fais une vue perpendiculaire aux montant sur les cotés inclinés à 19° L'angle des montants passe de 2.39270475 à 2.26227737° suivant la projection (voir plans).
Cependant malgré toute la minutie dont j'ai fait preuve pour relever les angles il se trouve que je ne peux correctement construire mon garde corps celui ci présente des erreurs de l'ordre de 0.0002° qui m'oblige d'une part à triché les alignements des montants pour la diffusion des réseaux et de tricher sur les plans de placages pour les assemblages vissés , ce qui pour moi constitue un bricolage difficilement acceptable dans la mesure ou cela me fait perdre un temps considérable.
Dans le plan on constate avec lec projections auxiliare ( parraléle) qu'un fois l'angle est faux de 0.0002° pour une épaisseur de 10mm controlé. Pour l'autre partie du garde corps l'angle est conservé mais le montant n'est plus parralléle (épaisseur 9.99999863 mm). Je ne peux m'expliquer d’où cela provient.
Il m'a été annoncé par Kevin PEZAIRE, MFG Application Engineer chez Tech Data
que lorsque l'on relevait un angle inférieur à 0.01 ° les chiffres annoncé n'étaient pas forcément "significatifs".
" L’erreur peut se trouver ici, car si vous ne faites ‘’que’’ mesurer pour les aligner il peut y avoir une incertitude (ce qui semble se passer ici avec un angle mesuré inférieur à 0.01° qui est par default le nombre de chiffre significatif affiché par le logiciel), il est préférable d’utiliser la fonction contrainte et plaquage (avec ou non un décalage si besoin).
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus surtout vu la complexité de votre modèle (en nombre de pièce et plan). "
Si vous pouvez m'en dire plus et m'expliquer ce qui se passe "réellement" je vous en serais reconnaissant.
Cordialement.