Nomenclature liée à des niveaux de détail ?

sebastien.bellot
Observer Observer
1 217 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

sebastien.bellot
Observer
Observer

Bonjour a tous.

J'ai besoin d'aide !!!!!!

Sous inventor 2016, dans un assemblage, est il possible de lier la nomenclature à un niveau de détail ou à une Vue?

J'ai actuellement une machine (De base) qui peux être accessoirisée de plusieurs choses. J'aimerai superposer tous ces accessoires, créer des niveaux de détail et sortir une seule nomenclature liée à cette vue de détail. (ou à une vue)

Merci pour votre aide.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 218 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Anonymous
Non applicable

@sebastien.bellot wrote:

Bonjour a tous.

J'ai besoin d'aide !!!!!!

Sous inventor 2016, dans un assemblage, est il possible de lier la nomenclature à un niveau de détail ou à une Vue?

J'ai actuellement une machine (De base) qui peux être accessoirisée de plusieurs choses. J'aimerai superposer tous ces accessoires, créer des niveaux de détail et sortir une seule nomenclature liée à cette vue de détail. (ou à une vue)

Merci pour votre aide.

***The below Google Translation to English***

Hello everyone.
I need help !!!!!!
Under inventor 2016, in an assembly, it is possible to link the nomenclature to a level of detail or a view ?
I currently have a machine ( Basic) which can be accessorized several things. I would like to superimpose all these accessories , create levels of detail and get a single nomenclature related to this detail view. ( Or views )
Thank you for your help.

Dear Sebastien,

Sorry for the Google translation.

I have worked on a rule which is comprised of code that I spliced together from the internet. This rule will display your custom view name, the name of your level of detail, and the scale of the view. I hope this works for you. This was written in Inventor 2015.

Français - Désolé pour la traduction de Google.

Je travaille sur une règle qui est composé de code que j'épissés ensemble à partir de l' Internet . Cette règle affiche personnalisée votre nom d'affichage, le nom de votre niveau de détail , et l' échelle de la vue . J'espère que cela fonctionne pour vous. Ceci a été écrit dans Inventor 2015.

SyntaxEditor Code Snippet

Dim oDoc As DrawingDocument: oDoc = ThisDoc.Document
oModel = ThisDoc.ModelDocument
Dim oSheets As Sheets
Dim oSheet As Sheet
Dim oViews As DrawingViews
Dim oView As DrawingView
oSheets = oDoc.Sheets
For Each oSheet In oSheets
oViews = oSheet.DrawingViews
Next

For Each oView In oViews
oView.ShowLabel = True
oView.Label.FormattedText = "<DrawingViewName/><Br/>" & oView.ActiveLevelOfDetailRepresentation & "<Br/>" & "SCALE <DrawingViewScale/>"
Next

0 J'aime
Message 3 sur 6

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut Sébastien,

Le plus simple je pense, serait de créer un iAssemblage, et d'exclure ou d'inclure les composants qui t'intéressent, en espérant qu'ils ne soient pas trop nombreux, dans ce cas regroupe les en sous-ensembles.

Ta nomenclature sera automatiquement liée. La masse totale de ton assemblage sera correcte également.

Tu essayes ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @sebastien.bellot

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 6

S_May
Mentor
Mentor

Hallo @sebastien.bellot,

so etwas?

0 J'aime
Message 6 sur 6

yannick.villars
Participant
Participant

Bonjour,

Il est possible d'appliquer un filtre au liste de pièce.

Voir aide Inventor - > Filtre Représentation de vue d'ensemble 

yannickvillars_0-1724684013111.png

Il n'est actuellement pas possible d'appliquer un filtre LoD (Level of detail) à une liste de pièce (Inventor 2023)

Voir -> Creating Parts List based on View Representation or Level of Detail in Inventor 

Bonne journée

0 J'aime