[IV 2014] - Méthode pour transfert vers format Autocad client

gmassart
Collaborator Collaborator
716 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

gmassart
Collaborator
Collaborator

Bonjour

J'ai un client qui souhaite avoir les plans à son format Autocad:

-Cotation et modèle dans l'espace objet

-Utilisation des calques du client

-Mise en page dans un espace papier + Insertion du cartouche du client dans cet espace papier (notre cartouche reste dans l'espace objet)

Pour le premier point, on fait l'export à l'échelle de la première vue dans l'espace objet pour ça pas de soucis

Pour le second point, y a t'il un méthode pour facilement transférer les éléments d'un calque à un autre ? (genre Visible d'inventor vers le 0 d'autocad, Masqué d'inventor vers Caché d'Autocad etc.) sachant que pour tous les plans (25) ce sera la même configuration.

Pour le troisième point, la je coince un peu car je dois aligner ma vue de l'espace objet avec le cartouche (un point en bas à droite de notre cartouche doit correspondre à un point en bas à gauche de leur cartouche pour s'aligner correctement). Quels sont les outils Autocad pour aligner de cette manière ?

D'avance merci pour vos conseils

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
717 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

ThomasB44
Mentor
Mentor

Salut @gmassart

Pour les calques, si tu veux le faire sous Inventor, il faudrait les renommer avant l'export sous Autocad.

Pour ton 3ème point, à première vue, cela nécessite un développement sous Autocad, plutôt que sous Inventor.

Je pense que tu pourrais poster cela sur le forum Autocad français, ça devrait être plus facile de gérer tout le transfert sous Autocad.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 6

gmassart
Collaborator
Collaborator

Si je fais sous inventor je vais me retrouver avec des calques différents je pense, et j'ai pas trop envie de "poluer" Inventor 🙂

Je vais poser la question dans l'autocad français ça sera plus simple en effet, j'y ai pas pensé 

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 6

ThomasB44
Mentor
Mentor

C'est ce que je pense aussi.

En plus ton 3ème point n'est pas faisable sous Inventor...donc ça ne sera pas pratique de faire moitié Inventor, moitié Autocad...

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 6

gmassart
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Finalement j'ai fouillé dans les options d'export des DWG, le transfert des calques c'est bon.

ya un fichier xml à créer assez facile à comprendre pour renommer les calques et ensuite il faut utiliser un template dwt d'autocad qui lui contient la mise en forme des calques.

Ca fonctionne pas mal, maintenant je dois juste trouver comme je peux aligner le contenu de ma fenêtre dans autocad avec un cartouche qui lui est dans l'espace papier. J'ai partiellement trouvé mais pas content du résultat (ça bouge ma fenêtre alors que ses dimensions sont celle du papier) mais bon ça fonctionne quand même pas mal

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @gmassart

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime