Inventor : Symétrie dans un ensemble et fichier_MIR

Matt_RLLT
Contributor Contributor
316 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Matt_RLLT
Contributor
Contributor

Bonjour,

Dans un assemblage, lorsque je crée une symétrie d'une pièce, je suis obligé de créer un fichier "_MIR". Dans mon cas ma symétrie concerne plusieurs pièces différentes, la symétrie serait plus pratique que de placer/contraindre chaque pièce une par une. Est-il possible de faire une symétrie sans avoir à créer ces nouveaux fichiers "_MIR" ?  Sachant que le "Réseau" par exemple ne crée pas de nouveau fichier pièce, pourquoi n'en est-il pas ainsi pour les symétries ? 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Symétrie dans un ensemble et fichier_MIR

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
317 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @Matt_RLLT 

Oui c'est possible, il faut utiliser l'option d'état "Réutiliser" de la fonction Symétrie :

ThomasB44_1-1704708810075.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 5

Matt_RLLT
Contributor
Contributor

Même avec cette fonction, la fenêtre "Symétrie de composants: noms de fichier" apparait pour créer ce fichier _MIR ...^^'

0 J'aime
Message 4 sur 5

ThomasB44
Mentor
Mentor

Si tu as bien coché "réutiliser" (l'icone + jaune) la fenêtre "Symétrie de composants:noms de fichier" apparaît mais propose d'enregistrer uniquement les fichiers cochés symétriques (l'icone symétrie vert)

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 5

Matt_RLLT
Contributor
Contributor

...et donc aucun fichier _MIR n'est créé ! Merci beaucoup d'avoir réglé mon problème ! 😁