Inventor : Projeter géometrie sans adaptif

MKE_Howard
Collaborator Collaborator
263 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

MKE_Howard
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

bon ma question va peut être sembler bizarre, mais est-ce possible de pouvoir projeter des lignes sans que je dois désactiver l'adaptif? En gros, je design une pièce(A) et je veux qu'elle soit "Flush" à une autre pièce(B). Pour ca, dans le sketch, je projète la géometrie de la pièce(B), puis je contraint la ligne jaune avec ma ligne de la pièce(A). Rien de spécial, sauf que je ne veux pas qu'elle soit adaptive. Je dois donc desactiver dans chaque sous assemblage. C'est une perte de temps pour moi. Quel est le bon workflow ou quel est la bonne manière de faire? Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Projeter géometrie sans adaptif

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
264 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @MKE_Howard 

Je pense que tu as besoin de désactiver ces options pour ton workflow :

ThomasB44_0-1685689561055.png

Les géométries projetées ne seront plus adaptatives, et seront automatiquement bloquées.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 4

ThomasB44
Mentor
Mentor

Personnellement, je ne suis pas un adepte de l'adaptativité, alors une autre solution consiste à concevoir tes pièces de façon à ce que les plans d'origine soient tes références pour placer les pièces entre elles.

Ainsi les plans d'origine de la pièce A, permettront de placer la pièce B.

Si tu dois placer une pièce C sur la pièce B, il faudra créer d'autres plans de référence. Cette méthode permet de ne pas perdre de contraintes dans les assemblages lors de modification de conception des pièces.

De la même manière qu'indiqué précédemment, tu pourras projeter ces plans de référence (sans activer l'adaptativité) plutôt qu'une géométrie qui pourrait changer.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

Message 4 sur 4

MKE_Howard
Collaborator
Collaborator
Merci du tips!